Catégorie élevage : Poney Français de Selle
Sébastien Maillet : « Je ne suis absolument pas dans une logique de rupture, même si, sur certains sujets j’aurai des positions différentes »
Quelle est votre expérience associative au sein de l’ANPFS ? J’élève depuis une vingtaine d’années des Poneys français de selle et, comme…
National Poney Français de Selle : les mâles récompensés (partie 2/2)
L’épreuve la plus disputée et sans doute la plus suivie est la finale des mâles de 3 ans. L’atelier du saut, qui…
National Poney Français de Selle : les demoiselles à l’honneur (partie 1/2)
C’est en effet l’un des faits marquants de cette édition 2024 : le National Poney Français de Selle a enregistré, du 14…
La minute Sologn’Pony #5
Après Addiction (à 2 ans), East River (à 2 ans elle aussi), Fortune Teller (à 3 ans), Inception (autrice d’un triple) et…
La minute Sologn’Pony #3
Fin du suspense du côté des femelles PFS de 3 ans ! Karma des Musardes (par Very Star Kerveyer et Ores Speed,…
La minute Sologn’Pony # 1
Du côté de la génération 2023, N’Igme des Stars Ryes (championnat des foals jeunes femelles), Njord des Promesses (foals âgés femelles), Nordouest…
Publirédactionnel de l’Association Nationale du Poney Français de Selle
LES ACTIONS DE L’ANPFS L’Association Nationale du Poney Français de Selle (ANPFS) accompagne les éleveurs dans toutes leurs démarches et propose des…
Jungle Boogie Alias*GSP : le bon élève
Jungle Boogie Alias*GSP, né chez Miléna Le Guen, a encore fait parler de lui lors du dernier Sologn’Pony en s’imposant pour la deuxième fois au National Poney Français de Selle. Vainqueur de la classe des mâles de 3 ans, il fut gratifié, le lendemain, du titre de champion suprême.
Le protégé de Claire Parmentier, fondatrice de la team GSP, est désormais travaillé par Pauline Henry avec qui il débutera la compétition en 2023 sur le circuit du Cycle Classique de CSO et Hunter.
Portrait….
Six jeunes poneys « des Islots » pour les cavaliers internationaux Morgan Kent et Richard Howley
Baluche de la Bauche est le dernier poney français de Grand Prix ayant rejoint l’Angleterre. Pour l’anecdote, sa mère, Ehiva des Leus, a eu deux poulains pour le compte de Jean-Luc Leboucher, éleveur qui vient de vendre un lot de six jeunes poneys en Angleterre lui aussi. Ils sont partis chez les cavaliers internationaux Morgan Kent et Richard Howley….
National PFS : Jungle Boogie Alias remporte tous les suffrages
Après le premier volet consacré aux femelles, poursuivons notre tour d’horizon des lauréats des finales dédiées aux Poneys Français de Selle en détaillant de plus près les différentes classes des mâles….