Retour à la liste d'articles Article du 28/08/2022

Castle Oak est championne Suprême du National Connemara !

Après les finales d’élevage des poneys Français de Selle et New Forest organisées il y a une semaine au Sologn’Pony, c’était au tour des poneys Connemara d’avoir la part belle ce week-end. L’Association Française du Poney Connemara (AFPC) a en effet organisé son traditionnel National de race du 26 au 28 août au Haras de Pompadour, une manifestation jugée notamment par les Irlandais Padraic Heanue et Gill Glynn.

Le National Connemara a sacré cette année la poulinière Castle Oak

Le verdict du championnat suprême fut livré samedi : Castle Oak, née en Irlande chez Henry O’Toole et achetée foal par Helena de Belloy (élevage Oak situé en Seine-Maritime), a attiré la faveur du jury. Très belle poulinière de 9 ans, Castle Oak a de qui tenir. C’est une fille du célèbre I Love You Melody (excellent étalon récemment disparu) et de Castle Urchin (par Abbeyleix Owen), double championne Suprême et deux fois Réserve au show de Clifden. Notons également que la championne 2022 a donné naissance à l’étalon Hill Billy Oak (par Punch du Mesnil), son produit le plus âgé qui fut en 2020 champion de France des mâles de 3 ans toutes races au Sologn’Pony.
La réserve championne est aussi une poulinière : Earth Queen de Seguret, une fille de Lake Lad et Sultana de Seguret (par Odysseus Melody), 8 ans, née chez son propriétaire Stéphane Jault. C’est une petite-fille de Quemada du Park, mère entre autres du poney de Grand Prix de CCE Ice Cream (IPC 152), mais aussi d’Haribo (IPC 140) et Kick Off (IPO 139), nés eux aussi sous l’affixe de Seguret.