Retour à la liste d'articles Article du 14/12/2022

Indices 2022 : Valencay de Brigueil détenteur du meilleur IPD

Comme chaque fin d’année, Poney As publie les classements des poneys selon leurs indices de performance. Débutons ce tour d’horizon par la discipline du dressage.

En dressage, le polyvalent Valencay de Brigueil (Pfs, par Fidji River Melody, Co et Lady d’Avril, Po par Frimeur de Thouare), né chez Laurence Blangy, gagnant en E Elite (souvent le seul engagé par ailleurs) et épreuves Amateur 2 et 3, pointe en tête avec le meilleur IPD (151).

Valencay de Brigueil, 2e du championnat de France de dressage E Elite lors du dernier Sologn'Pony, sous la selle d'Ophélie Metz - ph. coll. privée
Valencay de Brigueil, 2e du championnat de France de dressage E Elite lors du dernier Sologn’Pony, sous la selle d’Ophélie Metz – ph. coll. privée

Extractions de l’IFCE du 12/12/2022

Classement des poneys de 4 ans

IPD 2022 des poneys de 4 ans


Classement des poneys de 5 ans

IPD 2022 des poneys de 5 ans


Classement des poneys de 6 ans

IPD 2022 des poneys de 6 ans


Classement des poneys de 7 ans et plus

IPD 2022 des poneys de 7 ans et plus

 

De faibles indices pour les poneys de l’équipe de France…

L’étalon Welsh Cob Swyn Barrade, champion de France Grand Prix et membre de l’équipe de France aux championnats d’Europe, est crédité cette année d’un IPD 137. Ses compagnons de route, à savoir Bandro Hit Linaro (IPD 136), Oscar (IPD 134) et Orchard NL (qui n’apparait pas dans le classement avec son IPD 125, bien que qualifié pour la Kür européenne) ne sont guère mieux répertoriés dans ce classement des indices.

L’indice de performance : définition et mode de calcul. Retrouvez toutes les informations à travers la fiche technique de l’IFCE.