Fin du suspense du côté des femelles PFS de 3 ans ! Karma des Musardes (par Very Star Kerveyer et Ores Speed, Ps par Morespeed), vice-championne des 2 ans l’an passé, remporte la finale avec l’excellente moyenne de 17,48. Ses trois ateliers parlent pour elle : 17 au modèle, 16,75 au saut en liberté et 18 aux allures. Cette victoire récompense le travail de son éleveuse Valérie Peru. Deux autres pouliches passent la barre des 17/20 : la vice-championne Kahlua de Choc (par Ulk d’Eté et Pourquoi de Hus Z, Z par Pilot de Hus, Old) – sœur utérine du champion de France des mâles Pfs de 2 ans en 2018, Ganay de Choc – et Kaipirinha d’Ar Cus (par Champagne d’Ar Cus et Breizh’Ile d’Ar Cus par Don Juan V, Co), issue de l’élevage d’Erell et Fabrice Le Berre, naisseurs également de la 7e, Kryptonite d’Ar Cus. Notons aussi que la pouliche de Gabin Chocu, Kahlua de Choc, avait été championne des foals en 2020, puis championne des femelles de 1 an.
Magienoire Delabohème remporte la finale des femelles de 1 an avec la note de 17,10. C’est une fille de Box Office du Péna et de la Connemara irlandaise Garvagh Pearl (par Thunder Valley) née chez Wendy Vasseur. Elle devance d’un fil la protégée de Guillaume Bienvenu, My Love de Chatelain (par Very Star Kerveyer et In Love de Chatelain par Nirvana V, Kwpn), notée à 17.
Du côté des mâles, le titre revient à Mighty de Baca, fils d’un autre performer en Grand Prix, Royal Aronn du Vassal et d’Estonie Landai (par Opplala St Hymer). Gratifié d’une note de 17,80, il fait honneur à l’élevage de Fanny Carpentier et était engagé par Nicolas Barbier. Son dauphin, né chez François Bazire, se nomme Misterby O’Baz (par Under Cover Fast et Holly des Saulaies par Renoir WE SL, Drp).