Après Addiction (à 2 ans), East River (à 2 ans elle aussi), Fortune Teller (à 3 ans), Inception (autrice d’un triple) et Jungle Boogie (à 2 et 3 ans), Kaiser Storm Alias, par le Oldenburg Conthargos, est le sixième produit de Queen Sympatico Tilia (par Welcome Sympatico SL, Han) sacré champion de France au National Poney Français de Selle !
D’abord récompensée par la troisième place de KGB Spy Alias O’Top (autre fils de Conthargos avec Top Secret Tilia cette fois, une Welsh B par Hondsrug Raspoetin) lors de la remise des prix de la finale des mâles de 3 ans (57 partants), son éleveuse Miléna Le Guen, qui fait naître sous l’affixe « Alias », a été doublement comblée quelques minutes plus tard à l’annonce de la victoire de son protégé (également frère utérin de l’étalon en verve Usandro Tilia Derlenn), face à son challenger Kif Rislois (par Six Neuf du Der et Quiliade, Sf par Espoir de Semilly). Le score du champion avoisine les 17/20 : 17,30 au modèle, 16,50 au saut et 17 aux allures ! Celui du poney d’Arnaud Bonvalet est de 16,93 !
Peu avant ce sacre et toujours lors de la soirée de l’avenir vendredi, le jury du championnat des mâles de 2 ans (63 finalistes) a remis l’écharpe du gagnant au gris L’Boy du Roc (par Vito de Blonde et Quickset du Roc par Nabor SL, Drp) représentant l’élevage de Régis Reveillé. Sa moyenne, très élogieuse, est de 17,32/20 soit 16,90 au modèle, 17 aux allures et 18,25 pour l’atelier du saut. Le gris devance les « poulains » d’Erell Planchet et Sébastien Jeanmart, à savoir Long Island Fuzelle (par Usandro Tilia Derlenn, Wpb et Saian de Fuzelle par Dornick B, Drp) et Looping EPDJ (par Very Star Kerveyer et Coco de Madee par Zodiak, Nrps), gratifiés d’un score de 17,13 et 16,95.
Un peu plus tôt dans la soirée, Lily de l’Aumone, née chez ses propriétaires Claire Lemerre et Mathieu Laisney, a fait l’unanimité auprès des juges du championnat des femelles de 2 ans. Ces derniers lui ont attribué les notes suivantes : 17,90 au modèle (!), 16,50 aux allures et 17,50 au saut, soit une moyenne générale de 17,43. Cette très belle pouliche alezane, chic et extrêmement bien dessinée, est une fille d’Ulk d’Eté et de Chanel du Roc (une poulinière par Quoutsou née également chez Régis Reveillé). Avec une moyenne de 17,05 et 17,02, Lilou des Orcets (par Faust des Orcets, Sf et Sayda des Orcets, Dsa par Kal Azar, Ar) et la protégée de Cosette Mesnage, Lady Star des Moeras (par Very Star Kerveyer et Serendipity LH, Han par San Amour, Old), complètent le podium.
Nous reviendrons plus en détail sur le National PFS très prochainement.