Le champion des 4 et 5 ans, Griffondor Dream Dei, évolue désormais en Irlande
Comme D’Angelo Der Lenn, vendu il y a un peu plus d’un an (aujourd’hui membre de l’équipe de Suède), Griffondor Dream Dei est parti en Irlande, pour le compte de Josh Patrick Kerrigan. L’objectif de son nouveau propriétaire est de le préparer dans la perspective du haut niveau.
Très régulier sur les épreuves du Cycle Classique de saut d’obstacles (100% de sans-faute, notamment, à 5 ans), Griffondor Dream Dei (Pfs, par Sioux du Godion, Sfb et Thistledown Pretty Posh, Wb par Eyarth Troy) s’est fait un nom au Sologn’Pony, lors des finales SHF qu’il a brillamment remporté à 4 et 5 ans, sous la selle de Liza Vizor puis de Noémie Wagner.
L’été dernier, Virginie Lefebvre, sa propriétaire et co-naisseur (portrait à retrouver ici) nous avait indiqué vouloir commercialiser son protégé, sans néanmoins être pressée. Il y a presque un mois, le prometteur pie est donc parti pour de nouvelles aventures, en Irlande cette fois. Le projet de son nouveau propriétaire est de le préparer pour le grand sport.
Même si Virginie Lefebvre regrette le fait de ne pas avoir trouvé d’acquéreur français pour son jeune champion (tout comme pour Easy Boy’s Dream, dont elle est la naisseuse, fils également de Sioux du Godion, classé 4e de la finale des 7 ans en 2021, vendu cet automne à une toute jeune cavalière italienne), c’est encore Josh Patrick Kerrigan qui s’est positionné et a acté l’achat, après avoir acquis en mars 2021 le vice-champion des 7 ans D’Angelo Der Lenn : « Josh, qui avait vu Griffondor en même temps que D’Angelo, m’avait confié qu’il avait sans doute plus de moyen, bien qu’il n’ait pas le même tempérament. Il est un peu sensible et est encore toujours un peu chaud au montoir. A cette époque, il ne l’avait pas acheté car il le trouvait encore trop jeune. Dans cette écurie, Griffondor va pouvoir poursuivre son travail durant plusieurs mois avec un cavalier professionnel pour être associé par la suite à un enfant, et j’en suis ravie. Il l’a acheté pour lui, je lui ai amené à l’écurie Rozier lors du BIP. J’espère qu’il intégrera l’équipe d’Irlande ! Il a toutes les qualités pour devenir un vrai poney de Grand Prix ». Avant sa vente, le double champion de France est sorti sur le circuit des 6 ans, sous la selle de Virginie cette fois, également cavalière professionnelle. « Josh devait revenir voir Griffondor au cours de l’hiver, mais cela n’a pas pu se faire ; j’ai donc démarré la saison avec lui, en le montant moi-même, puis il m’a rappelé et l’a acheté sans même venir le réessayer ».
La relève est assurée ! Après la vente de très bons sujets de son écurie, Virginie Lefebvre poursuit la formation de plusieurs jeunes poneys et fonde notamment beaucoup d’espoir sur Horchid Udine’s Dream, une femelle de 5 ans par Kanshebber et Orchid’s Celestyi (par le New Forest Kantje’s Ronaldo SL), soit la propre sœur des cracks étalons Ken et Karim van Orchid’s (respectivement vice-champion d’Europe et 6e ex en individuel en 2021 et 2019), mais aussi de Kasper’s Ronaldo, qui s’illustre cette saison en Grand Prix As Poney Elite. « J’ai trois propres sœurs de Ken (récemment vendu en Suisse, ndlr), dont la fantastique Horchid. Cela peut paraître sans doute arrogant – mais j’ai fabriqué les deux poneys donc je peux en parler – Horchid est sans doute meilleure que Ken. Elle est sensible, très chaude, mais j’ai des sentiments incroyables avec elle, c’est indicible ! Je pense que nous allons entendre parler de cette jument ! », confie la femme aux nombreuses casquettes, qui est en train de préparer une petite fille de 11 ans pour Horchid, dans la perspective de voir évoluer le couple, plus tard, en Grand Prix. |
Un poneys à vendre, à louer ou à confier après les championnats de France ? Pensez aux petites annonces de Poney As
Plus d’informations ici ou par mail (contact@poney-as.com)