Retour à la liste d'articles Article du 22/08/2024

Le National New Forest a désigné ses nouveaux champions !

Le mâle Lou Mydarlin’Gascogne conserve son titre, Meehaamoore de Oopss est récompensée chez les femelles, Midnight du Dery gagne le Show de la Rose, Lanfeust du Chail ainsi que Moonstar de Gatine décrochent les honneurs dans la catégorie des croisements.
Retour sur les champions du National New Forest organisé le 17 août lors du Sologn'Pony de Fontainebleau.
Les champions suprêmes New Forest : Meehaamoore de Oopss et Lou Mydarlin’Gascogne – ph. Poney As
Les champions suprêmes New Forest : Meehaamoore de Oopss et Lou Mydarlin’Gascogne – ph. Poney As

Cette année, les gagnants du National New Forest conviés au championnat suprême – récompense attribuée au plus beau mâle et à la plus belle femelle -devaient au préalable avoir obtenu un score minimum de 75% dans leur classe.
Champion suprême l’an passé, Lou Mydarlin’Gascogne (par Tidjal de Mons, lui-même sacré champion suprême en 2010, et Hephzibah Bournonbell par Berlioz de Gascogne) réédite ! Le mâle de 3 ans de Claire Parmentier, né dans le Gers chez Lucile Chavane, conserve en effet son titre après avoir remporté sa classe (83/100). Son frère utérin gagnant des mâles de 2 ans, Mozart de Gascogne (par Illoway Cheriton Fast), engagé par Bénédicte Guilbart, a par ailleurs reçu le prix du jury. Du côté des femelles, la victoire revient à Meehaamoore de Oopss, née en Seine-et-Marne non loin de Fontainebleau chez son propriétaire Éric Galicia. Meehaamoore, fille de l’étalon Néerlandais Kenzo et de Jeune Amour d’Extra (par le Britannique Lovelyhill Magical Height classé en Grand Prix de CSO), s’était auparavant imposée dans la classe des femelles de 2 ans (81,50) et celles des poulinières non suitées. Elle reçoit aussi le prix du stud-book néerlandais. Kenzo est également le père de Midnight du Dery, sacrée championne du Show de la Rose. Cette dernière, née dans le Maine-et-Loire chez Steffie Joly et engagée par Meganne Parthenay, a pour mère Hollywood Love de Cé, elle-même fille du bon compétiteur Helios Love de Cé.
Du côté des New Forest de croisement, Lanfeust du Chail, né chez Joelle Pichon et Moonstar de Gatine, la protégée de Megane Parthenay, nés tous les deux dans la Vienne, décrochent le titre. Le premier, âgé de 3 ans (noté à 80 dans sa catégorie), est un fils de l’européen en CSO Emmickhoven’s Diego SL et de la poulinière Arsenic du Chail (Pfs, par l’Allemand Broadway). La seconde, qui a 2 ans (76.50), est issue du croisement entre le Britannique Priory Firelight II et Fenouille de Gatine (Nfc, par Happy des Charmes, Pfs).

Article complet à venir très prochainement.