Sans trop de surprises, c’est le jeune Ulk d’Eté qui a réalisé le plus de saillies en 2012 ! Loin devant ses petits camarades (125 saillies) contre 68 et 66 pour les vedettes Connemara Dexter Leam Pondi et Poetic Justice SL, Ulk prend donc la tête du classement 2012. Non sorti à 4 ans, l’alezan a repris le travail en décembre et abordera les Cycles classiques à la rentrée sous la selle de Pauline Henry.
Notez qu’outre Ulk, Syriac (65 saillies), Movie Star Tilia (57) et Uhland d’Aven (48) sont tous trois de jeunes étalons, non testés sur descendance et parfois pas encore en sport… mais réalisent néanmoins de très bons scores qui les classent dans le top 10 où on retrouve également les réguliers Dexter, Carwyn, Thunder du Blin, Don Juan V et Goliath des Londes. Machno Carwyn, non content de prendre la cinquième place du classement, voit son jeune fils Syriac classé 4e. A eux deux, ils totalisent 127 saillies.
Enfin, plusieurs petits chevaux saillissent majoritairement des ponettes, c’est le cas de Welcome Sympatico SL, qui n’apparaît pas au classement du fait de sa race (Han), mais qui a tout de même réalisé 54 saillies en 2012, ce qui le classerait 8e.