Retour à la liste d'articles Article du 05/10/2022

National New Forest 2022 : la belle Kastille DC fait l’unanimité !

Réunis, les éleveurs de poneys New Forest ont pu partager leur passion et présenter leurs sujets le vendredi 19 août lors du National de race organisé durant le Sologn’Pony.

Kastille DC - ph. Agence Ecary
Gratifiée du titre de championne des femelles de 2 ans, de championne Suprême du Show de la Rose et du National, Kastille DC a remporté tous les suffrages – ph. Agence Ecary

Au programme de cette journée : les traditionnelles épreuves d’élevage et le Show de la Rose (épreuves ayant pour objectif de montrer la méthode de jugement à l’anglaise selon le berceau de race) ont avoisiné les 80 engagés. L’Association Française du Poney New Forest (AFPNF) avait convié quatre juges : Myriam Corduant, Malcolm Fry et Jean-Michel Dessagnes pour les épreuves d’élevage, le binôme Nicola Dibden et Malcolm Fry officiait quant à lui sur les différentes classes du Show de la Rose.
« Entre les éleveurs qui ont l’habitude d’engager leurs poneys, ceux qui n’étaient pas venus depuis longtemps et les nouveaux, cette édition est véritablement marquée par une diversité des élevages présentés. Contrairement aux autres années ou quelques éleveurs venaient avec cinq ou six poneys, nous avons beaucoup plus de personnes présentes avec un ou deux sujets. On se rend compte qu’elles font l’effort de se déplacer et de participer, ce qui est formidable pour la race », se réjouit Patricia Cerina, présidente de l’AFPNF. « Nous vivons encore une période difficile en termes de naissances, mais nous arrivons à maintenir notre fréquentation au National. L’association se porte bien. Ce qui est frustrant toutefois, c’est de déplorer un déséquilibre entre la demande et le faible nombre de naissances : nous avons en effet beaucoup de demandes d’achats de poneys New Forest de plus de 4 ans que nous ne pouvons pas honorer malheureusement ; il nous faudra encore un peu de temps pour rattraper tout cela. Nous arrivons aujourd’hui à trouver un panel intéressant de reproducteurs en région. Il y a pas mal de choses positives », poursuit-elle.

Kastille DC lors du championnat suprême – ph. Agence Ecary

Si cette journée phare pour les amoureux du poney New Forest fut ensoleillée, la remise des prix du championnat suprême a quant à elle souffert d’une forte averse. C’est sous un torrent de pluie que la lauréate fut récompensée. Précédemment gratifiée du titre de championne des femelles de 2 ans et de championne Suprême du Show de la Rose, Kastille DC a en effet remporté tous les suffrages ! Cette très belle pouliche, fille de l’européen en saut d’obstacles Emmickhoven’s Diego SL et d’Orane du Chesnoy (par Uhlan des Etangs), est née pour le compte de la Ferme de Chaumancon dans l’Yonne et était présentée par Delphine Billebaut. Elle peut se targuer d’être la propre sœur de Fine de Chaumencon qui s’était adjugée la classe des 3 ans Sport montés en 2018.

Kaporal d’Arlange est Réserve champion suprême – ph. Agence Ecary

Le Réserve champion suprême a le même âge. Il s’agit du protégé d’Eléa Jobard, Kaporal d’Arlange, né chez Laetitia Strasser (77), sacré champion des 1 an l’an passé. Lui aussi est un fils d’un étalon Néerlandais : Sulaatik’s Versage (par Valentino). Sa mère est Rhea de Tushita (par Scalp Lugny). Sa souche maternelle est donc celle de la Britannique Willoway Nightime d’où sont issus Gadget et Jackson des Mauvis notamment, respectivement détenteurs d’un IPO 141 et 146. Notons que Sulaatik’s Versage est également le père de la championne suprême des New Forest de croisement, Iwook des Fées, une représentante de l’élevage de Laetitia Bazin (70).

Iwook des Fées est championne suprême des New Forest de croisement – ph. Agence Ecary

La cérémonie finale a également été ponctuée par une récompense attribuée par le stud-book néerlandais. Loek Mulschlegel a en effet remis un prix à Merzhin des Nioufs (par Blackwell Duke et Bysance du Braou par Hulan du Vasset), un joli foal né chez sa propriétaire Jessica Jacquin.

Merzhin des Nioufs est récompensé par le stud-book néerlandais – ph. Agence Ecary

L’ensemble des juges, dont les avis sont unanimes sur la qualité de la championne suprême, confiait avoir apprécié les sujets présentés dans les différentes classes. Ce fut le cas bien sûr de la championne du Show de la Rose de l’an passé Buttslawn Daisy May, gagnante de la catégorie des poulinières non suitées (avec l’excellente note de 84) et de l’épreuve des poulinières du show de la Rose cet été. Rappelons que ce joli moule – mère de Lux du Bois Bourdin, vice-champion des 1 an – met à l’honneur une origine britannique : Dorridge Tom Boy – père entre autres de l’étalon Doorage Olympic Boy – et Glendale Orchid (par Sturtmoor Mr Darcy). Cette ponette née en 2008 provient de l’élevage de Jackie Josey et appartient à Helder Luis Goncalves. Dans la catégorie des poulinières non suitées, elle devance une autre britannique, issue du célèbre élevage de la famille Stainer : Silverlea Fedora (par Rowhill Senator et Silverlea Sundora par Silverlea Satellite), engagée par Bénédicte Guilbart.

Buttslawn Daisy May – ph. Agence Ecary

Dans le lot des sept poulinières suitées, la championne, avec la très bonne note de 81, est Tara de Civry, mère notamment de l’étalon Donald de Civry (par Wayland Red Pepper) et descendante de la souche de Jonquille de Tyv. Cette fille de Watershof Pretendent SL (le père de Kantje’s Ronaldo SL) et de la championne suprême Jessica des Etangs (par Jolly des Ifs) met à l’honneur l’élevage de Civry de Geneviève Tréheux, présente avec sa petite-fille au Sologn’Pony. Tara est une sœur utérine d’Orfée de Civry (par Silverlea Charlie’s Angel), gratifiée d’un IPO 137, de la poulinière Rosée de Civry (par Silverlea Simply Red) – IPO 123 et mère de Vetille du Chizy (par Rambo SL), IPD 132 – et d’une autre reproductrice, Quadrille de Civry (par Shining Starr Aristo), mère entre autres de l’étalon Atoll de Civry, performer en Grand Prix As Poney Elite, IPO 167. Tara obtient la même note que Bysance du Braou (Hulan du Vasset x Quidam du Pin), née chez Marie-Claire Daugey et engagée par Jessica Jacquin. Cette dernière fut lauréate du Show de la Rose en 2018 et gagnante de la classe des poulinières non suitées en 2019 et 2021 !

Tara de Civry – ph. Agence Ecary

Le foal de Tara de Civry, Magical de Civry (par Lovelyhill Magical Height) remporte également son épreuve pour le plus grand bonheur de son éleveuse Geneviève Treheux qui croit beaucoup en ce croisement. Son dauphin obtient la même note, soit 74 : il s’agit du fils de Bysance du Braou, nommé Merzhin des Nioufs (par Blackwell Duke), appartenant à son éleveuse Jessica Jacquin.
Du côté des petites femelles, c’est Magic Love d’Oasis qui remporte la mise (moyenne de 78). La pouliche de Claire Edmonds-Ripert a pour père Iridium d’Oasis et pour mère Ginie Love de Kerser (par le performer international Wayland Red Pepper). L’affixe « de Civry » est encore présent grâce à la 2e place (74,50) de Mélisse de Civry, la fille d’Atoll de Civry et d’Orkidée de Civry (Kantje’s Ronaldo SL x Knightwood Dragonfly), classée 3e de la classe des poulinières suitées. Milady Pearl (Birkilds Balboa x Kantje’s Ronaldo SL) ferme la marche et porte les couleurs de l’élevage de Bernard Vaucher (portrait à retrouver ici).

Magical de Civry – ph. Agence Ecary
Magic Love d’Oasis – ph. Agence Ecary

Chez les yearlings, la victoire revient au mâle né chez Alexandre Lardeux, Lartiste Delodeux, fils d’Oke Dene President et Kouba (une fille de l’européen Silverlea Simply Red qui avait remporté en 2019 le classe des poulinières suitées d’un foal New Forest de croisement), détenteur d’une très belle moyenne (81). La protégée de Justine Dionnet, Lothian de Forterre, fille du performer international Emmickhoven’s Diego SL et de Silverlea Dancing Gold (par Willoway Double Gold), remporte la classe des femelles (68).

Lartiste Delodeux – ph. Agence Ecary
Lothian de Forterre – ph. Agence Ecary

La section des mâles de 2 ans revient à Karbone de Cazals, un autre fils du performer en Grand Prix As Poney Elite de CSO Lovelyhill Magical Height, ayant pour mère Camelia de Civry (par l’européen en saut d’obstacles Rambo SL). Né chez Céline et Jean-Baptiste Leonardis, engagé par ses propriétaires Anne Rerolle et Maristelle Dubocq, il décroche une moyenne de 71. Notons que Camelia est une fille de la championne des poulinières suitées Tara de Civry.
Comme évoqué précédemment, la belle Kastille DC domine la classe des femelles de 2 ans. Sa dauphine est Kaoline d’Oasis (Feeling Lagesse x Wayland Red Pepper), sœur utérine de la championne des foals femelles. Née chez Claire Edmonds-Ripert, elle était engagée par Marine Brigot (75). Le podium de cette épreuve est complété, avec une moyenne de 70,50, par Keldame de Gaya (Birkilds Balboa x Gédéon des Mauvis), née chez Maristelle Dubocq.
Le champion des mâles d’1 an de l’an passé, Kaporal d’Arlange, met à son actif la section des hongres de 2 ans. Ce fils de Sulaatik’s Versage et Rhea de Tushita (par Scalp Lugny), né chez Laetitia Strasser et engagé par Eléa Jobard, obtient une note de 79,50.

Karbone de Cazals – ph. Agence Ecary

Le contingent des huit mâles de 3 ans est marqué par la victoire, avec la très belle note de 85, de l’étalon Rodlease Major Tom, déjà primé à de multiples reprises au National Solognot. Le représentant de Breizh Equitation a en effet été champion de France des 1 an, puis champion du Show de la Rose de l’épreuve élevage (avec une note de 18), champion de France de la classe des mâles de 2 ans et vice-champion Suprême de la race ! Rappelons que Major Tom est un fils de Bullhill Major (réserve champion dans la catégorie « père avec les meilleurs poulains de la forêt au cours d’année 2019 ») et Rodlease Celebration (par Wayland Cranberry). Son challenger, né chez Albert Dupont, se nomme Jingle d’Esnes. Ce fils de Thunde d’Esnes (vice-champion de France CCE Poney Elite D) et Thalys d’Esnes (par East End Breezer), engagé par Aurélie Schulz, s’était classé 6e de l’épreuve d’élevage du Show de la Rose et de la classe des mâles de 2 ans en 2021. Il décroche cet été une note de 84. Complète le podium : Jingle de St Prix, fils de Bilbao St Prix (par East End Breezer – sélectionné pour la monte en forêt – père également de Thunde d’Esnes) et Babygirl de St Prix (par Kilncopse Black Label), né chez Agnès Petit. Lui aussi reçoit une très belle note : 82,50.
L’élevage d’Agnès Petit est encore mis à l’honneur dans cette catégorie d’âge grâce à Jazzgirl de St Prix, gagnante de la classe des femelles avec la moyenne de 80. Elle aussi est une fille de Bilbao St Prix (East End Breezer x Silverlea Spotlight). Sa mère, la Britannique Kilncopse Playgirl, par Farriers Playboy, a produit l’étalon Easy Boy de St Prix (par East End Breezer), sacré vice-champion des 6 ans en Hunter. Deux filles de l’étalon Danois Birkilds Balboa (Sulaatik’s Benji x Pedro) occupent les 2e et 3e places : Jayden de Forterre engagée par Justine Dionnet et Jylli’s de Gaya née chez Maristelle Dubocq. Elles sont respectivement gratifiées d’une moyenne de 78 et 76.

Rodlease Major Tom – Agence Ecary
Jazzgirl de St Prix – ph. Agence Ecary

Hopium des Lavandes, lui, était engagé dans l’épreuve des candidats étalons de 4 ans et plus (moyenne de 69,50). Né chez Christophe Aubert et propriété de Johana Demarchez, il s’agit d’un fils de Willoway Montmain Gold Charm, performer en D1 Ponam dans deux disciplines (Dressage et CSO) et issu de la souche de Tomatin Goldrush – mère des étalons Willowway Piper’s Bay (champion Suprême New Forest) et Willoway Piper’s Gold (plusieurs fois champion New Forest en Angleterre, père des étalons Rodlease Carnival Boy, Willoway Good As Gold, Willoway All Gold) – et de Silverlea Fanchette (par Silverlea Spotlight), détentrice d’un IPC 129 et d’un IPO 121.

Kastille DC est également championne suprême du Show de la Rose – ph. Agence Ecary

Concernant le Show de la Rose, outre les victoires de Kastille DC (championne de l’épreuve d’élevage et championne suprême) et Buttslawn Daisy May (championne des poulinières), l’étalon Helios du Braou et Charme d’Arquetan ont respectivement remporté l’épreuve montée et la classe en main. Helios, réserve champion du National New Forest en 2020, est né en 2017 chez Marie-Claire Daugey et appartient à Pierre Huberty. Il est le fruit du mariage entre l’étalon Marnehoeve’s Everest (Anydale Nico x Monday’s Moscan) et Vérone du Braou (par Hulan du Vasset) dotée à travers son pedigree de sang « Silverlea ». Charme d’Arquetan, hongre de 10 ans, frère utérin de Joie d’Arquetan (vice-championne des 2 ans l’an passé), est un fils de Gribouille Villaud et de Théorie d’Arquetan (par Gédéon des Mauvis), elle-même sœur utérine de trois poneys issus de l’élevage de Jean Mellet, Jalna des Rouets (IPO 146), Idris des Rouets (ICC 130, IPC 123) et Gibus des Rouets (IPO 131).

Helios du Braou – ph. Agence Ecary
Charme d’Arquetan – ph. Agence Ecary

Ils sont New Forets de croisement et champions

Iwook des Fées, issue de l’étalon New Forest Sulaatik’s Versage et d’une mère demi-sang Arabe (Rêveuse des Orcets, par Kal Azar, Ar), reçoit le titre de championne des poulinières non suitées et de championne suprême des New Forest de croisement. Elle représente l’élevage de Laetitia Bazin (70).
Dans la catégorie des poulinières suitées, Fiona de la Suef appartenant à Pierre Huberty remporte la mise. Son père est le Belge Heros Ter Putte lui-même fils de l’étalon New Forest Jeffrey (Heuvingshof Wout x Oleander). Son poulain, Mystique de l’Huban (par le New Forest Helios du Braou), sort par ailleurs gagnant de la classe des foals mâles. Chez les femelles, la protégée de Catherine Le Dantec, Mahana de la Rose, issue d’une mère par Udou des Etangs, remporte son épreuve. Il s’agit de la propre sœur du champion des 1 an Lydien de la Rose. Lutece, née chez Romain Dhe, est la gagnante des yearlings femelles. Son père est Graham’s d’Eté, fils de Heros Ter Putte cité précédemment.
Kermesse II Arquetan, née chez sa propriétaire Anne Rerolle, sort gagnante de la classe des femelles de 2 ans. Son pedigree est empreint de sang New Forest : Voyage d’Arquetan, son père, est un fils de Gribouille Villaud et sa mère, Niobe d’Arquetan, une fille de Gédéon des Mauvis.
Du côté des mâles de 3 ans, le poney de Dominique Klein, Jador de la Zorn, sort vainqueur. Sa mère est la New Forest Utopie de Hanau (par Etoile d’Hardy, membre de l’équipe de France de dressage en 2002). Jakarta de St Prix (par l’étalon New Forest Bilbao St Prix) décroche ce titre dans la catégorie des femelles et représente l’élevage d’Agnès Petit. Toujours dans cette catégorie d’âge, la classe des hongres est remportée par Jason d’Arquetan, fils du New Forest Birkilds Balboa sur une mère par Gédéon des Mauvis. Comme son affixe l’indique, il provient de l’élevage d’Anne Rerolle.

Les juges de l’édition 2022 accompagnés de Patricia Cerina – ph. Agence Ecary

RESULTATS

Poney (origines) / naisseur / propriétaire (ou engageur) – moyenne

New Forest

Poulinières suitée (7 engagées)
1ere : Tara de Civry (par Watershof Pretendent SL et Jessica des Etangs par Jolly des Ifs) / Geneviève Tréheux – 81. Suitée de Magical de Civry (par Lovelyhill Magical Height)
2e : Bysance du Braou (par Hulan du Vasset et Palatine du Braou par Quidam du Pin) / Marie-Claire Daugey / Jessica Jacquin – 81. Suitée de Merzhin des Nioufs (par Blackwell Duke)
3e : Orkidée de Civry (par Kantje’s Ronaldo SL et Balmer Lawn Rachael par Knightwood Dragonfly) / Geneviève Tréheux – 74. Suitée de Mélisse de Civry (par Atoll de Civry)
4e : Prim’ Pearl (par Kantje’s Ronaldo SL et South Pearl par Lancero du Galion) / Bernard Vaucher – 73. Suitée de Milady Pearl (par Birkilds Balboa)
5e : Ginie Love de Kerser (par Wayland Red Pepper et Silverlea Lovelight par Willoway Double Gold) / Kerstin Drevet / Claire Edmonds-Ripert – 73. Suitée de Magic Love d’Oasis (par Iridium d’Oasis)
6e : Britney (par Luckington Defender et Rushmoor Woodchat par Sturtmoor Safari’s Hot SP) / Filippus Bvba / Périne Menard – 71. Suitée de Magnétic d’Io (par Isonoe d’Io)
7e : Une Lady Seulande (par Marnehoeve’s Everest et Kirielle de la Lande par Glen de l’Aumont) / Agnès & Jean Lebranchu / Geneviève Wehrens & Helder Luis Goncalves – 66. Suitée de Milor du Bois Bourdin (par Rockenrol Gevaudan)

Poulinières non suitées (2 engagées)
1ere : Buttslawn Daisy May (par Dorridge Tom Boy et Glendale Orchid par Sturtmoor Mr Darcy) / P. Knowles & J. Josey / Geneviève Wehrens & Helder Luis Goncalves – 84
2e : Silverlea Fedora (par Rowhill Senator et Silverlea Sundora par Silverlea Satellite) / J.M. Stainer / Bénédicte Guilbart – 75

Foals mâles (2 engagés)
1er : Magical de Civry (par Lovelyhill Magical Height et Tara de Civry par Watershof Pretendent SL) / Geneviève Tréheux – 74
2e : Merzhin des Nioufs (par Blackwell Duke et Bysance du Braou par Hulan du Vasset) / Jessica Jacquin – 74

Foals femelles (3 engagées)
1ere : Magic Love d’Oasis (par Iridium d’Oasis et Ginie Love de Kerser par Wayland Red Pepper) / Claire Edmonds-Ripert – 78
2e : Mélisse de Civry (par Atoll de Civry et Orkidée de Civry par Kantje’s Ronaldo SL) / Geneviève Tréheux – 74,50
3e : Milady Pearl (par Birkilds Balboa et Prim’ Pearl par Kantje’s Ronaldo SL) / Bernard Vaucher – 71

Mâles 1 an (2 engagés)
1er : Lartiste Delodeux (par Oke Dene President et Kouba par Silverlea Simply Red) / Alexandre Lardeux – 81
2e : Lux du Bois Bourdin (par Rockenrol Gevaudan et Buttslawn Daisy May par Dorridge Tom Boy) / Geneviève Wehrens & Helder Luis Goncalves – 69

Femelles 1 an (1 engagée)
1ere : Lothian de Forterre (par Emmickhoven’s Diego SL et Silverlea Dancing Gold par Willoway Double Gold) / données masquées / Justine Dionnet – 68

Mâles 2 ans (1 engagé)
1er : Karbone de Cazals (par Lovelyhill Magical Height et Camelia de Civry par Rambo SL) / Céline & Jean-Baptiste Leonardis / Anne Rerolle & Maristelle Dubocq – 71

Femelles 2 ans (4 engagées)
1ere : Kastille DC (par Emmickhoven’s Diego SL et Orane du Chesnoy par Uhlan des Etangs) / EARL de Chaumancon – 86,50
2e : Kaoline d’Oasis (par Feeling Lagesse et Ginie Love de Kerser par Wayland Red Pepper) / Claire Edmonds-Ripert / Marine Brigot – 75
3e : Keldame de Gaya (par Birkilds Balboa et Ocarina des Rouets par Gédéon des Mauvis) / Maristelle Dubocq – 70,50
4e : Keep Loving My Hope (par Silverlea Simply Red et Faline de l’Agasse par Rivaldo H) / Marine Cioccolini / Cassandre Mas – 64

Hongres 2 ans (1 engagé)
1er : Kaporal d’Arlange (par Sulaatik’s Versage et Rhea de Tushita par Scalp Lugny) / Laetitia Strasser / Eléa Jobard – 79,50

Mâles 3 ans (8 engagés)
1er : Rodlease Major Tom (par Bullhill Major et Rodlease Celebration par Wayland Cranberry) / P. & S. Kempe / Breizh Equitation – 85
2e : Jingle d’Esnes (par Thunde d’Esnes et Thalys d’Esnes par East End Breezer) / Albert Dupont / Aurélie Schulz – 84
3e : Jingle de St Prix (par Bilbao St Prix et Babygirl de St Prix par Kilncopse Black Label) / Agnès Petit – 82,50
4e : Koetsiershoeve Billy of Glory (par Comm’s Forest Dille et Koetsiershoeve Crowning G par Orlando) / Dhr. J.A. Kamphuis / Cédric Montel – 82
5e : Jiggery Pokery (par Burley Gold Blend et Sedgemoor Maid Mariann par Long Copse Elton) / Nicola Dibden / Céline Bernard – 79,50
6e : Jumbo des Etoiles (par Bovenheigraaf’s Camillo et Royale de l’Aumont par Karisto de l’Aumont) / Mathilde Doutressoulles & Aurélien Bernardin – 77
7e : Jewel Pearl (par Woodrow Choir Master et Prim’ Pearl par Kantje’s Ronaldo SL) / Bernard Vaucher – 73,50
8e : Merrie Malachie (par Merrie Madhatter et Priory Petruschka par Priory Prankster) / Messrs Sibley / Cassandra Ledrux – 72

Femelles 3 ans (5 engagées)
1ere : Jazzgirl de St Prix (par Bilbao St Prix et Kilncopse Playgirl par Farriers Playboy) / Agnès Petit – 80
2e : Jayden de Forterre (par Birkilds Balboa et Silverlea Dancing Gold par Willoway Double Gold) / données masquées / Justine Dionnet – 78
3e : Jylli’s de Gaya (par Birkilds Balboa et Devine de Serres par Gribouille Villaud) / Maristelle Dubocq – 76
4e : Jenny d’Eyguillere (par Anydale Ron SL et Olympe du Garon par Gallant of Val Dor) / Annie Roussilat – 72,50
5e : Joie d’Arquetan (par Birkilds Balboa et Théorie d’Arquetan par Gédéon des Mauvis) / Anne Rerolle – 71,50

Candidat étalon 4 ans et plus (1 engagé)
1er : Hopium des Lavandes (par Willoway Montmain Gold Charm et Silverlea Fanchette par Silverlea Spotlight) / Christophe Aubert / Johana Demarchez – 69,50 (approbation livre A obtenue sur révision de la demande)


New Forest de croisement

Poulinière suitée (1 engagée)
1ere : Fiona de la Suef (par Heros Ter Putte, Oep et Alcyone VL, Kwpn par Paddox) / données masquées / Pierre Huberty – 64,50. Suitée de Mystique de l’Huban (par Helios du Braou)

Poulinières non suitées (1 engagée)
1ere : Iwook des Fées (par Sulaatik’s Versage, Nf et Rêveuse des Orcets, Dsa par Kal Azar, Ar) / Laetitia Bazin – 74

Foals mâles (3 engagés)
1er : Mystique de l’Huban (par Helios du Braou, Nf et Fiona de la Suef, Nfc par Heros Ter Putte, Oep) / Pierre Huberty – 72,50
2e : Magnétic d’Io (par Isonoe d’Io, Nfc et Britney, Nf et Luckington Defender) / Périne Ménard – 66
3e : Magma d’Io (par Isonoe d’Io, Nfc et Ogrita, Pot par Venta) / Périne Ménard – 65,50

Foals femelles (1 engagée)
1ere : Mahana de la Rose (par Boo Flash Gold Star, Onc et Rixtine de la Rose, Pfs par Udou des Etangs, Nf) / Catherine Le Dantec – 72,50

Mâles 1 an (1 engagé)
1er : Lydien de la Rose (par Boo Flash Gold Star, Onc et Rixtine de la Rose, Pfs par Udou des Etangs, Nf) / Catherine & Fabien Le Dantec – 69

Femelles 1 an (1 engagée)
1ere : Lutece (par Graham’s d’Eté, Pfs et Rode du Prince, Oc par Volcan Rouge, Sf) / Romain Dhe – 60

Femelles 2 ans (2 engagées)
1ere : Kermesse II Arquetan (par Voyage d’Arquetan, Pfs et Niobe d’Arquetan, Pfs par Gédéon des Mauvis, Nf) / Anne Rerolle – 73,50
2e : Kaa d’Arquetan (par Voyage d’Arquetan, Pfs et Nazca d’Arquetan, Nf par Gédéon des Mauvis) / Anne Rerolle – 71

Mâles 3 ans (2 engagés)
1er : Jador de la Zorn (par Quador du Perthois, Wd et Utopie de Hanau, Nf par Etoile d’Hardy) / Dominique Klein – 79,50
2e : Jaypur du Voidray (par Figaro Seulande, Nfc et Vogue des Obiers, Po par Hasting du Buhot, Co) / données masquées / Lola Gisbert – 74

Femelles 3 ans (1 engagée)
1ere : Jakarta de St Prix (par Bilbao St Prix, Nf et Gitane, Oncp) / Agnès Petit – 77

Hongres 3 ans (2 engagés)
1er : Jason d’Arquetan (par Birkilds Balboa, Nf et Niobe d’Arquetan, Pfs par Gédéon des Mauvis, Nf) / Anne Rerolle – 71,50
2e : Joker de St Prix (par Bilbao St Prix, Nf et Image de Marigny, Pfs par Danseur du Sud, Pfs) / Agnès Petit – 69


Show de la Rose New Forest


A noter : la labellisation au standard de la race est obtenue avec la note de 16 minimum.

Epreuve en main (7 engagés)
1er : Charme d’Arquetan (par Gribouille Villaud et Théorie d’Arquetan par Gédéon des Mauvis) / Anne Rerolle / Jennifer Gay – 10 (labellisé – 16)
2e : Silverlea Fedora (par Rowhill Senator et Silverlea Sundora par Silverlea Satellite) / J.M. Stainer / Bénédicte Guilbart – 9 (labellisée – 16)
3e : Illico d’Arden (par Berlioz de Gascogne et Astuce du Fay par Numero du Fay) / Marion Cordier / Bénédicte Guilbart – 8
4e : Euchorthipus Arquetan (par Gédéon des Mauvis et Onyx d’Arquetan par Gribouille Villaud) / Anne Rerolle – 7
5e : Talisman du Gevaudan (par Watershof Pretendent SL et Calypso de Montain par Scalp Lugny) / SCEA Les Hunieres – 6
6e : Domperignon Demi Lune (par Asterix II et Ironie de l’Ocq par Willoway Good As Gold) / Poney Club de Nanteuil – 5
7e : Hazielle de Frevent (par Berlioz de Gascogne et Rebeka du Nivot par Willoway All Gold) / Guylène Pithon / Hortense Hibon – 4

Epreuve montée (6 engagés)
1er : Helios du Braou (par Marnehoeve’s Everest et Verone du Braou par Hulan du Vasset) / Marie-Claire Daugey / Pierre Huberty – 10
2e : Icone d’Arquetan (par Birkilds Balboa et Nazca d’Arquetan par Gédéon des Mauvis) / Anne Rerolle – 9
3e : Hazielle de Frevent (par Berlioz de Gascogne et Rebeka du Nivot par Willoway All Gold) / Guylène Pithon / Hortense Hibon – 8
4e : Domperignon Demi Lune (par Asterix II et Ironie de l’Ocq par Willoway Good As Gold) / Poney Club de Nanteuil – 7
5e : Guerlayn de Bedou (par Canterton Joe et Bianka de Bedou par Maytree Sultan) / Bruno Beaupere / Constance Chateauneuf – 6 (labellisé – 16)
6e : Euchorthipus Arquetan (par Gédéon des Mauvis et Onyx d’Arquetan par Gribouille Villaud) / Anne Rerolle – 5

Epreuve élevage – Poulinières (2 engagées)
1ere : Buttslawn Daisy May (par Dorridge Tom Boy et Glendale Orchid par Sturtmoor Mr Darcy) / P. Knowles & J. Josey / Geneviève Wehrens & Helder Luis Goncalves – 10 (labellisée – 18)
2e : Bysance du Braou (par Hulan du Vasset et Palatine du Braou par Quidam du Pin) / Marie-Claire Daugey / Jessica Jacquin – 9 (labellisée – 17)

Epreuve élevage – 1 à 3 ans (10 engagés)
1ere : Kastille DC (par Emmickhoven’s Diego SL et Orane du Chesnoy par Uhlan des Etangs) / EARL de Chaumancon – 10 (labellisée – 18)
2e : Jayden de Forterre (par Birkilds Balboa et Silverlea Dancing Gold par Willoway Double Gold) / données masquées / Justine Dionnet – 9 (labellisée – 17)
3e : Jingle de St Prix (par Bilbao St Prix et Babygirl de St Prix par Kilncopse Black Label) / Agnès Petit – 8 (labellisé – 17)
4e : Rodlease Major Tom (par Bullhill Major et Rodlease Celebration par Wayland Cranberry) / P. & S. Kempe / Breizh Equitation – 7 (labellisé – 18)
5e : Merrie Malachie (par Merrie Madhatter et Priory Petruschka par Priory Prankster) / Messrs Sibley / Cassandra Ledrux – 6
6e : Kaoline d’Oasis (par Feeling Lagesse et Ginie Love de Kerser par Wayland Red Pepper) / Claire Edmonds-Ripert / Marine Brigot – 5
7e : Jazzgirl de St Prix (par Bilbao St Prix et Kilncopse Playgirl par Farriers Playboy) / Agnès Petit – 4
8e : Kaporal d’Arlange (par Sulaatik’s Versage et Rhea de Tushita par Scalp Lugny) / Laetitia Strasser / Eléa Jobard – 3
9e : Lothian de Forterre (par Emmickhoven’s Diego SL et Silverlea Dancing Gold par Willoway Double Gold) / données masquées / Justine Dionnet – 2
10e : Lux du Bois Bourdin (par Rockenrol Gevaudan et Buttslawn Daisy May par Dorridge Tom Boy) / Geneviève Wehrens & Helder Luis Goncalves – 1