Publi-rédactionnel : championnat de France 3 ans poneys de sport 2020
Depuis 2015, la Fédération des Poneys et Petits Chevaux de France organise, au sein de la manifestation Sologn’Pony, le championnat de France 3 ans poneys de sport. Un championnat fort apprécié qui fait écho. Cette année, il se déroulera le dimanche 23 Août. A vos agendas !
Suivez le guide !
En raison de la pandémie du Coronavirus, aucune qualification préalable en région est nécessaire cette année. Réservé aux poneys mâles, femelles et hongres de 3 ans, le championnat est ouvert aux sujets inscrits à un stud-book ou registre Part-Bred représenté par la Fédération, à savoir : Connemara, Criollo, Dartmoor, Fjord, Haflinger, Highland, Irish Cob, Islandais, New Forest, Poney Français de Selle, Shetland et Welsh. Chaque poney doit être inscrit au programme d’Elevage de sa race (information visible sur la page Infos Chevaux de l’IFCE) et ne doit pas dépasser 1,48 m non ferré. Comme initié les années précédentes, les mâles de 3 ans de race Connemara, Connemara Part-Bred, Dartmoor, New-Forest, New-Forest de croisement ou Welsh pourront prétendre à l’approbation pour produire dans le stud-book du Poney Français de Selle (se reporter aux conditions de l’annexe 1 du règlement, dont le lien est visible ci-dessous).
Les mâles d’une part, et les femelles et hongres d’autre part seront jugés séparément. En fonction de l’effectif de chaque catégorie, il pourra y avoir un championnat des mâles, un championnat des hongres, et un championnat des femelles, chacun donnant lieu à un classement séparé. Les résultats découlent bien sûr des 3 tests suivants : le modèle, le saut en liberté et les allures sous la selle.
Tout ce qu’il faut savoir sur ce championnat
– Le règlement
– Le lien pour engager
Attention, clôture des engagements le 3 août !
Les horaires définitifs seront disponibles 48 heures avant le concours sur le site www.poneys-france.fr et sur le site www.solognpony.com.