L’atelier du modèle des mâles Poney Français de Selle de 3 ans a été le théâtre d’une nouvelle formule. Jugés auparavant lors de la soirée de l’avenir du samedi, les mâles ont cette année été examinés au cours de la journée. Une formule bien plus plaisante et dynamique qui a laissé place, dès 19h30, à un rappel par lot, entrecoupé de séquences « remises de trophées ». Une belle initiative de l’association organisatrice, l’ANPFS, qui compte organiser sa soirée sous ce format les prochaines années.
Entre le passage des différents lots des gagnants du week-end présentés lors du rappel, plusieurs récompenses ont été décernées. Et les gagnants sont ?
– Le meilleur cavalier de moins de 13 ans : Lola Parent, gagnante des 4 ans B.
– L’élevage ayant le plus d’engagés : Ecurie de Fougnard (17 poneys).
– Les meilleurs produits des étalons du programme Jeune Génétique, du foal au mâle de 3 ans, femelles et hongres (neuf récompenses).
– L’élevage gratifié du meilleur classement SHF 2014 : le Haras d’Hurl’vent.
– Les champions d’Europe de CSO, chaudement applaudis !!! : Ninon Castex pour son titre individuel, puis aux côtés de ses coéquipiers médaillés d’or par équipe, Nina Mallevaey et Thomas Scalabre.
– Chantal et André Magdelaine, les naisseurs de l’étalon Quabar des Monceaux, double champion d’Europe en CSO.
– Julia et Yannick Leborgne, les naisseurs de Qualitat des Bourdons, double champion d’Europe en CCE.
– Guillaume Levesque, pour la carrière de son étalon Jimmerdor de Florys SL, qui compte sept participations aux championnats d’Europe de CSO.
– Le Syndicat Linaro, représenté par son gérant Jean-Marc Lefevre, qui distribue une génétique mâle de très grande qualité.
Moment magique enfin, lorsque Quabar des Monceaux a fait son apparition en milieu de soirée, tenu par son naisseur et propriétaire André Magdelaine. Couvert de sa chemise bleue de double champion d’Europe, l’élégant étalon a eu droit à une ovation assez touchante.
INTENSE cette soirée !!!!!
Texte et photos : Pauline Bernuchon