Sologn’Pony 2021 : les 13 meilleurs couples actuels de la finale des 6 ans D
Mercredi, 24 poneys sont sortis sans la moindre faute de la première manche de la finale des 6 ans D. Hier, ils n’étaient plus que 13 à conserver un score vierge. Petit récapitulatif du groupe de tête avant la finale de cet après-midi.
Vice-champion des mâles Pfs de 3 ans en 2018, 6e et Elite de la finale des 4 ans, 3e du Critérium des 5 ans D l’an passé, le placide Frenchcornet d’Odival n’a pas loupé grand-chose lors de ses déplacements en Sologne… Gratifié d’un score de -3 points à ce stade de la compétition, l’étalon Poney Français de Selle de Pascal Sauvage prend tout bonnement la tête du classement provisoire de la finale des 6 ans D sous la selle du Normand Mathieu Laisney. La toute bonne jument Connemara Fée Rock du Ham (par Dexter Leam Pondi), associée à Céline Dufour, n’est pas en reste avec son total championnat de -2,5. La sœur d’Emblème est entourée d’étalons : outre le fils de Cornet Obolensky actuellement en pole position, nous trouvons à la 3e place le compétitif Fest Noz Williams, très en forme sur la piste du Parc Equestre Fédéral sous le pilotage de son naisseur Dimitri Lequeux. Le fils de Rambo SL est à égalité de points (-2) avec Fuego Liar (par Very Star Kerveyer) et son amazone Sonia Rapoport. Ce mâle, issu du registre du New Forest de croisement, fait d’ailleurs très bonne figure depuis le début du championnat.
Trois autres sujets s’élanceront avec un score de -1,5 : Fellycita d’Othon (par Dafydd de l’Arche, Wd) décidemment très régulière depuis le début de la compétition avec Nellie Largerie ; Fléole du Ruisseau (par Opplala St Hymer), la partenaire de Sandra Roussel et l’allante Florka de Cazals (par Amgoon de Bernières) qui répète les bons parcours avec Emilie Doche.
Le Connemara Ballinacarra Finn (par Lehid Canal Prince), autre cartouche de Dimitri Lequeux est aussi dans les billes (-1) ex aequo avec Flash Rislois (Ventra Terre Rislois) et Coralie Gruet. Emma Douillet, pilote du circuit Grand Prix Poney, place quant à elle Floogie Finland (par Quabar des Monceaux) à la 10e place provisoire, ex aequo avec le complice d’Adrien Bonneau Fenix des Félines (par Old Chap Tame) tous deux à -0,50. Enfin, le couple formé par Flame du Jour de Nuit (par Aron N SL) et Manon Auvray Hebert pointe à la 13e place gratifié d’un score de 0 tout comme Julie Valade aux rênes de sa complice Fast Five Uprising (Telstar de la Pomme).