Sologn’Pony 2021 : dénouement du championnat des 4 ans D dans quelques heures…
Les 96 poneys de 4 ans ont découvert la grande piste hier et sont de retour ce matin pour dérouler leur second tour. Pour le moment, le petit mâle Helium des Joncs est premier au classement provisoire associé à Lou Morali. Sous la selle de Thibaut Codridex, Hyakari d’Hurl’Vent le suit de près…
Sans-faute hier, gratifié d’une note de 13,60 lors de l’épreuve montée et surtout de 17,50/20 lors de l’épreuve en main, le petit mâle alezan brûlé Helium des Joncs (par le Connemara Italic des Landes et Eureka de Fougnard, une fille de Dexter Leam Pondi et de la célèbre Qure de la Rive) abordera son ultime parcours avec le rôle de leader du classement provisoire de la finale des 4 ans D. Le poulain de la SCEA Jonca (85) évolue sous la selle de Lou Morali, également aux avant-postes du championnat des 7 ans.
Hyakari d’Hurl’Vent (Pfs, par Djungle Speed et Rasta de la Sienne par Leadership, Co) compte avant ce dernier parcours 5,167 points (contre 5,10 pour Helium). Avec son cavalier Thibaut Codridex, le frère utérin du gagnant en Grand Prix international Unsphinx d’Hurl’Vent occupe ainsi la 2e place du classement provisoire juste devant le petit étalon New Forest Helios des Charreaux (par Priory Firelight II et Kora par Marits Mistique) de Cédric Montel. Ce dernier évolue sous la selle de Nicolas Lebourgeois et a notamment obtenu une note de 18,50 dans l’épreuve en main (5,30 points total championnat actuellement).
Le quintet de tête est complété par Hellomyqueen St Hymer (Pfs, par Movie Star Tilia) et Hines du Ruisseau (Pfs, par Opplala St Hymer), les montures de Rosalie Lefebvre (5,33 points) et Sandra Roussel (5,467).
Dénouement du championnat des 4 ans D dans quelques heures !