A compter d’aujourd’hui jusqu’au samedi 20 août, le gigantesque Parc Equestre Fédéral de Lamotte-Beuvron accueille la 23ème édition du Sologn’Pony, la manifestation phare du mois d’août pour les passionnés de poneys de sport ! Entre les championnats d’élevage, les finales du Cycle Classique de CSO, la Tournée des As et les Critériums, cette manifestation regroupe habituellement près de 3 500 poneys et occupe une douzaine de pistes. Le concept ? L’alliance du sport et de l’élevage bien sûr.
Au Sologn’ Pony, les poulains de l’année côtoient les poneys de Grand Prix. Ainsi, l’évènement attire l’œil des passionnés d’équitation venant des quatre coins de la France : ils sont éleveurs, propriétaires, cavaliers (professionnels ou enfants), parents, coachs, marchands… Et tant du côté des cavaliers que des éleveurs / propriétaires – dont les « poulains » sont engagés sur le National Poney Français de Selle ou le National New Forest, le championnat de France des 3 et 2 ans sport (multi-races), sur la finale du Cycle Classique de CSO, sur les épreuves de la Tournée des As ou le Critérium de France – les enjeux sont importants. Rapporter un prix du Sologn’Pony est toujours gage d’une belle réussite : la manifestation est devenue une vitrine.
Côté sport, plus particulièrement, le Sologn’Pony proposera plus d’une centaine d’épreuves fédérales parmi lesquelles la Tournée des As, mais aussi le très attendu championnat de France Futur Élite 7 ans et le championnat de France des Poneys E.
Arrivés hier pour une bonne partie d’entre eux, les participants ont hâte de se retrouver et d’en découdre ! Rendez-vous sur Poney As pour suivre l’édition 2022 !
Retrouvez le programme des épreuves et le déroulé des différentes journées sur le site du Sologn’Pony.