En saut d’obstacles à Reims, Capucine Doutrelant et Satine du Rubis signent une victoire dans l’As Excellence, tandis que Rachel Duvinage et Nioui Ninon Tartifume*Horse Attitude s’offrent l’As Elite. Plus au Sud à Mâcon, Inès Joly et Rainbow des Muses réalisent le seul sans-faute de la grosse qu’elles remportent, alors que l’As Elite revient à Meagan Gandin et Ondine des Islots.
Enfin, les complétistes avaient rendez-vous à Jau Dignac et ce sont Clotilde Basile et Madison du Poët qui s’emparent de cette première étape 2015, bravo à tous et à très vite sur Poney As !!
Sur le circuit international, les cavaliers de saut d’obstacles étaient à Roosendaal pour un CSIP. Le Grand Prix fut pour le Belge Simon Morssinkhof qui s’offre un nouveau succès avec son européenne Diamond. Il devance Rowen van de Mheen (Ned) associé au tricolore Quaprice d’Astree puis… sa soeur Elize, 3e avec Gregory 55 ! Rowen prend également la cinquième place avec sa seconde cartouche et Elize la huitième, c’est un très joli tir groupé des van de Mheen dans ce barrage à 14 (sur 19 partants !), déjà 1e et 2e la veille.
LES RESULTATS
Grand Prix, 19 partants
1er : Simon Morssinkhof (Bel) / Diamond – 0+0 en 30,61s
2e : Rowen van de Mheen (Ned) / Quaprice d’Astree (Sfa, par Baboutchyn et Lymelle par Baboutchyn) – 0+0 en 32,16s
3e : Elize van de Mheen (Ned) / Gregory 55 (Ramzes x Pauldarys Top Tiger) – 0+0 en 32,90
4e : Lotte Teuns (Ned) / Sunny – 0+0 en 34,10s
5e : Rowen van de Mheen (Ned) / Kilcloghan Dg Clover (Condios x Clover Hill) – 36,27s