Cinquième le vendredi, 3e le samedi, Bertille Giraut a conclu son week-end au CSIP du Mans en beauté, en remportant le Grand Prix du gros tour aux rênes de Too Shuss du Rouget !
Au sein d’une épreuve à 17 partants, 5 couples se sont retrouvés au barrage : si Manon Reveillère écope de 4 points aux rênes de Teddy Bear du Péna pour une cinquième place, les 4 autres paires sont double sans-faute. Les deux cavaliers de l’équipe de France, Thomas Scalabre (Walnut Grove du Péna) et Léo Pol Pozzo (Shamrock du Gite) montent sur le podium, reléguant Nellie Largerie et Ramee d’Ha en quatrième position. Bertille Giraut fut sans conteste la plus rapide et s’octroit une victoire bien méritée après un week-end très régulier associée à Too Shuss du Rouget.
Malgré quelques accrocs dans le Grand Prix, Marine Allard ne repart pas du Mans les mains vides, s’étant emparé la veille de la grosse épreuve avec Mattiouska du Tilleul. Titouan Marilley et Viking Melody se classaient 2e, devant Bertille. Le premier jour enfin, Alihyaa Rinto s’imposait avec Ultralinaro de Lahaye, devant Margot Quartier / Reinette du Brivet et Anne-Charlotte Diet / Sixcatdeux Decandolle. Ce week-end, la vedette Quabar des Monceaux faisait son grand retour sur les pistes : toujours avec Charlotte Lebas bien sûr, il a signé un parcours à 4 points puis un sans-faute devant un public ravi de le revoir !
Sur le « petit tour » enfin, la victoire dominicale est revenue à Barbara Thebault et Tampico des Lauriers (Melvin Candy), binôme ayant devancé Manon Robin / Vahine Marblesienne et Victoire Reumaux / Rolls d’Angrie, toutes les 3 qualifiées pour un barrage à 4.
LES RESULTATS
Grand Prix du CSIP, 17 partants
1re : Bertille Giraut / Too Schuss du Rouget (Oc, par Double d’Elle, Sfa et Cosio du Martray, Co par Steel Heaven)
2e : Thomas Scalabre / Walnut Grove du Pena (étalon Pfs, par Apache d’Adriers, Sfa et Rive Gauche du Pena, Co par Thunder du Blin)
3e : Leo Pol Pozzo / Shamrock du Gite (Co PB, par Welcome Sympatico SL, Han et Nina de Garenne, Co par Kid de Garenne)
4e : Nellie Largerie / Ramee d’Ha (Sfa, par Djalisco du Guet et Axyre par Le Condeen)
5e : Manon Reveillere / Teddy Bear du Péna (Co, par Thunder du Blin et Oxalyde du Villon par Quignon du Parc)
Texte : Camille Kirmann