Blanche et Dazzling dominent le premier Grand Prix de l’année
La championne de France en titre a remporté ce week-end le Grand Prix de Dressage du Mans. Blanche Carré Pistollet, la cavalière la plus expérimentée de ce plateau sarthois, a même dominé les débats avec Dazzling Kid d’Herbord.
Gratifiée d’un score de 72,286% dans l’Equipe samedi matin, puis d’une victoire dans la Kür (71,375%) en début d’après-midi, Blanche Carré Pistollet a confirmé dimanche en s’octroyant un troisième succès, dans la reprise Grand Prix, en se plaçant encore à 70%. La jeune fille, qui entame sa troisième saison à ce niveau, s’offre une belle rentrée avec son complice européen Dazzling Kid d’Herbord (Aes, par Oscar la Chevalerie, Pfs et Ma Rousse d’Herbord, Wpb par Flatteur, Wtc) avec qui elle forme un couple sérieux, en constante progression.
Déjà gagnants de deux reprises Amateur 2 à plus de 71% quelques jours après leur association, Lou Eden Commenge et le New Forest Néerlandais Oscar (aligné en équipe de France l’an passé sous la selle de Suzanne Camus) font une entrée remarquée en Super As. Leur premier Grand Prix se solde par trois deuxièmes places et des scores à un peu plus de 68% dans l’Equipe et le Grand Prix (69% dans la Kür).
Blanche, Lou Eden et Fleur Weijkamp (68,58%) ont formé le trio de tête de la reprise libre en musique. Il en sera de même dimanche dans le Grand Prix, Fleur et Dragon Ball de Mel sortant à 67,43% devant Elsa Moronval (championne de France Poney 1 D Excellence en 2019) et Laure Billy Beaute, 4e et 5e associées respectivement à Winnetoo (66%) et Robinson (65,225%).
Notons enfin le 67% dans l’Equipe de Célestine Delrieu et Dunia. Elles sont troisièmes juste devant Thanais Capelle Morosi et Bandro Hit Linaro (66,096%).