CCIP de Marbach, TDA de CSO de Sancourt et de Lamotte-Beuvron : les rendez-vous du week-end !
Quels sont les compétitions au programme ce week-end ?
Les complétistes tricolores abordent leur habituel grand rendez-vous du mois de mai, le CCIP de Marbach en Allemagne. Sur la route mardi, toute l’équipe était en place hier pour la visite vétérinaire de ce matin. La compétition a débuté pour les européens Gaétan Couzineau (Perle du Boisdelanoue), Claire Barnaud (Nanouchka de Swan), Mina Saiagh (Penvins de Dives) et Lisa Gualtieri (avec l’étalon Poney Français de Selle O Ma Doué Kersidal) ainsi que pour Lilou Ducastaing (Winnetou), Manon Marin (Urgence de Bel’Air), Clémence Petitjean (Vent Fou de Marcy), Louise Petitjean (Versailles des Morins), Paul Arthur Poitevin (Doerak) et Jonas de Vericourt (Vidock de Berder) !
Le bal du dressage est quasi ouvert pour tous les label (CIC3*, CCIOJ1*, CIC1*, CCI1*) et le CCIP vient de commencer. Claire Barnaud et Nanouchka se sont élancées en n°1 (voir le listing de départ ci-dessous). Le cross se tiendra samedi et l’hippique dimanche, en fin de matinée.
Parmi les couples à suivre (outre nos Bleuets !), il y aura l’excellent poney Camillo WE (FS Cracker Jack x Brillant), associé cette année à l’Allemande Sophia Rössel ou encore le couple classé 10e à Kaposvar, la Néerlandaise Britt van Rijsewijk avec Orchid’s Tigersun (Kantje’s Carlando x Milton). Attention aussi à l’expérimentée Allemande Maxima Homola en selle sur Nutcracker 4 (Nightstar x Camillo) qui s’élancera parmi les favoris. Le plateau de couples est conséquent et de grande qualité et chacun aura à cœur de prouver qu’il a sa place dans son équipe nationale. Allemagne, France, Pays-Bas, Italie et Belgique joueront la victoire par équipes tout comme l’Irlande et la Suisse en individuel.
Voici le plan du cross du CCIP de Marbach :
En CSO, 2 Tournées des As sont au programme. Celle de Sancourt (59) accueillera 23 couples dans l’As Elite. Parmi eux Dylan Ringot présentera ses 3 poneys, Acrobatte des Islots, Ah de Prere et Country Side Dew Drop ; Naelle Dumont foulera la piste avec Umour de Naelle et Up Beautyfort ; Margaux Courdent ressortira Arlequin du Milon et Un Champion Delalande avec qui elle s’est classée récemment 5e du Grand Prix du CSIOP de Fontainebleau ; Liz Humet sera de la partie avec son fidèle Titou des Etisses tout comme Pauline Scalabre avec Sligo de Mormal, le récent gagnant de l’As Elite de Lignières Tony Aquino associé à Athena du Roc ou encore Elise Gueffier et Baladin du Bessey qui s’élanceront sur leur premier Grand Prix.
A Lamotte-Beuvron (41), ils seront 44 dans l’As Elite ! Trois cavalières de l’équipe de France alignées dans la Coupe des nations du BIP s’y élanceront à l’instar d’Ilona Mezzadri avec Ken van Orchid et sa jument de tête Callas Rezidal Z ; Romane Orhant avec Quabar des Monceaux et Léane Desmeure associée à Twinkle Toes Aluinn et sa jeune Aronie la Meulerie. Arthur Delplace et Tralala des Salines, 3e du Grand Prix du CSIOP de France prendront également le départ tout comme Fiona Tissier (Vouaye Not de Florys et Ellen), Mathis Vallat (Udix d’Isky), Emma Koltz (Umpaloumpa de Bory), Louise Desmaizières (Valma de Fougnard), Zoé Tisseron (Texto Fox), Lou Morali (Ushuaia Eliza Modesty et Bagatelle de Malvau), Judith Clavelloux (Urphée), Marie Catrevault (Virtuose de Flavigny), Salomé Court (Touten Un du Chapelan), Estelle Durivault (Vertige de Bélébat), Lilou Turaglio (Tattyana d’Othon), Garance Berhouet de Beaupuis (Tequila des Monts), Jade Schwint (Volcan de Chambord), Melodie Hernandez (Kit Nran), Romane Lubrez (Totem du Martray), Jeanne Hirel (Vedouz de Nestin et Armene du Costilg)…
Au niveau international, outre le CCIP de Marbach, 3 autres compétitions sont plannifiées : le CDIP de Segovia (Espagne), le CSIP de Drammen en Norvège, pays qui accueille aussi le CDIP de Kristiansand.