Alors que vous avez sans doute suivi via Facebook les aventures de la sélectionneuse nationale Alizée Froment sur le formidable concours qu’est Hickstead, les poneys avaient aussi leur place durant ce long week-end de compétition anglais ! Neuf couples se sont en effet élancés chez les poneys : 2 néerlandais et 7 britanniques.
La Néerlandaise Mercedes Verviej s’est emparée des trois reprises aux rênes de son magnifique Brouwershaven’s Nairobi (Woldhoeve’s Silco), damant le pion à ses concurrentes dans la Kür où elle obtient un beau 72,075%. Sa compatriote Bo Oudhof, plus malchanceuse sur les deux premières reprises, monte à 69,875% dans la Kür avec sa palomino Day of La Divinia (Deinhard B x Power Star B) et s’y classe 2e devant la première Anglaise Amber Barton, notée à 69,725% sur Doctor Little.
Les résultats
Kür, 9 partants
1e : Mercedes Verweij (Ned) / Brouwershaven’s Nairobi (Woldhoeve’s Silco) – 72,075%
2e : Bo Oudhof (Ned) / Day of la Divinia (Drp, par Deinhard B et Posie B par Power Star B) – 69,875%
3e : Amber Barton (Gbr) / Doctor Little (Drp, par De Vito et Silva Starlet par Marquis) – 69,725%
4e : Isobel Berrington (Gbr) / DHI Languar (Drp, par Lancer et Night Beauty par Night Star) – 69,625%
5e : Chloe Vell (Gbr) / LE Chiffre (Spss, par Caesar 171 et Tiger Lily par Donnerwetter) – 68,025%
Pendant ce temps en Belgique, 14 cavaliers s’affrontaient dans le championnat national. C’est sans surprise la paire la plus expérimentée qui l’a emporté : Lavinia Arl et Equestricons Epiascer (74,500% dans la Kür). La cavalière devance Kayleigh Buelens sur Berlioz en argent tandis que sa soeur Antonia Arl monte sur la troisième marche du podium avec Defilée de Mode. Ce week-end, les dresseurs se rendent en Belgique à Kappelen pour un CDIP, et oui, la saison n’est pas finie pour tout le monde !