Si la retraite du petit étalon New-Forest avait été annoncée il y a quelques semaines, il n’en sera finalement rien : O’Fever de l’Arbalou officiera comme maître d’école auprès de la toute jeune Clémentine Millet, 12 ans.
La propriétaire d’O’Fever de l’Arbalou, Déborah di Carlo, confiait ainsi à Poney As : « O’Fever continuera une ou deux saisons de plus avec Clémentine, qui démarrera avec lui sur de petites épreuves : elle n’a que 12 ans ! Je suis très contente qu’il aille dans cette famille pour la fin de sa carrière sportive, il arrivera là-bas après Nevers. » L’étalon sera en effet engagé sur le CSIP de Nevers pour un dernier tour de piste avec son partenaire des dernières saisons, Matteo Gallois, avec qui il a obtenu plusieurs victoires sur le circuit jusqu’en Excellence.
C’est donc une pré-retraite qui attend O’Fever : quelle belle manière de ralentir progressivement une carrière sportive, en apprenant le métier à de prometteurs pilotes ! Clémentine Millet, licenciée au Pôle Equestre de Pierrelatte (26), monte également Tinkas Boy, propriété de Mathilde Couturier (le couple avait été vice-champion de France en As Poney 1 en 2014). L’an passé, elle prenait part au championnat Poney Elite B, la plus grosse épreuve pour les poneys de cette catégorie, avec la petite protégée familiale, Elferink’s Jose. Pour la petite anecdote, Clémentine fut également un temps la cavalière de Reinete dela Buqueuse*Poney As : c’est donc un grand plaisir pour nous de la suivre dans cette nouvelle aventure !