Charette, Veyre Monton et Pompadour : les TDA du week-end !
Si les regards étaient bien sûr tournés vers le CSIOP d’Hagen, trois étapes nationales de saut d’obstacles trustaient le programme du bulletin officiel ce week-end. Tour d’horizon des résultats…
La Tournée des As de Charette (38) a fait le bonheur de Laura André. En selle sur son Calmar des Islots (Pfs, par Rexter d’Or et Nikita du Faucon par Opium de la Scarpe, Co), la jeune cavalière réalise l’un des trois sans-faute (sur 7 partants) de l’épreuve de Vitesse et prend la première place devant Satheene Chauvin (Bobby de Blonde) et Ruben Dessaix associé à son nouveau poney Cogito d’Hurl’Vent. Dimanche, Laura cède sa position de leader à Mila Perret Faggianelli, seule cavalière à boucler un clear round dans le Grand Prix As Excellence aux rênes d’Acapulco (Pfs, par Aron N SL, Drp et Miss de l’Aumont par Canal Misty Fionn, Co). Ruben, 3e, sort à 4 points tout comme Laura. Cette dernière s’impose également dans l’As Elite : qualifiée pour le barrage, elle sort le chrono le plus rapide avec la complicité de Rubis d’Epuisay (Pfs, par Intermede A Bord et Lollypop du Prieure par Bar, Ar). Également double 0 : Ruben avec Bolero de Tirepeine, 2e et Célia Gaillet associée à Vasco d’Hurl’Vent, 3e.
Le Grand Prix As Poney 1 revient à Salomé Cerutti et sa nouvelle monture Alibi de la Buqueuse (Pfs, par Dexter Leam Pondi, Co et Flaque des Marais par Elvey Jarnac), plus rapide que Nina Jouffret (Easter Confetti BB) et Victoria Scherbakov (Appache la Fraquette).
Seule Zoé Tisseron était engagée à Veyre Monton (63). Aux commandes de Vasco de Parentrie (Pfs, par Roccossifred, Sf et Ridway des Aucels, Oc par Bachus, Oes), elle boucle un clear round dans la Vitesse et le Grand Prix.
Un couple dans le Grand Prix des 7 ans était en lice : Lorette Decoret et Elfa de la Lande (Pfs, par Snoopy des Etisses et Rapsodie de la Lande par Leopard de Mahoud) passent la ligne d’arrivée avec 4 points de pénalités. A 4 points encore, l’As Poney 1 du dimanche est remportée par Margaux Aunac, habitué des Tournées des As de CCE avec Uriel de Tassine*du Pic (Pfs, par Vinci du Logis, Wb et Kelle Idée d’Othon, Po par Dafydd de L’Arche, Wd).
Enfin, six couples se sont élancés dans la Vitesse As Elite de Pompadour (19). Celle-ci est mise à l’actif de Louane Morichon Navelet et son fidèle Appy Dame Vincou (Pfs, par Paps Late*Vincou et Damzelle Larzac, Sfa par Blue Horizon, Ps). Juliette Mazieres (Banjo du Paradis) et Louhane Moreau (Cookie du Beaupré) complètent le classement, également pénalisées de 4 points. Juliette et Banjo du Paradis (Pfs, par Quabar des Monceaux et Kangoo du Paradis par Un Bijou d’Angrie) remportent l’épreuve phare du dimanche (4 points) devant Louane (Appy Dame) et Louhane (Cookie) à 8 points. En selle sur Vahiné de Kergrois (Pfs, par Rocambole III et Quomelie Pondi, Co par Apollon Pondy), Paul Barrussaud s’empare du Petit Grand Prix pénalisé d’une faute. Il devance Clémence Martin (Asian Arvei), 2e et Eliza Munoz (Copyright de l’Ourcq) sanctionnées de 8 points.
Emira des Landelles (Pfs, par Movie Star Tilia et Isis d’Hardy par Pompei) s’empare du Grand Prix Future Elite 7 ans sous la selle de Laura Lagadec (8 points) et la paire Cléa Toffoli / Hugo the Boss (Co, par Gwennic De Goariva et Mountain Heather 2nd par Village King) est à l’honneur du Grand Prix As Poney 1 devançant Oscar Chabrie (Paps Late*Vincou) et Alice Dell Ova (Duo d’Une).