CSIP de Vidauban : Estelle et Box Office renouent avec le succès
Une victoire avec ce scénario qui en rappelle une autre : à Fontainebleau début octobre !
Bis repetita ! En selle sur Box Office du Péna (Pfs, par Welcome Sympatico SL, Han et Gamble de Garenne, Co par Kid de Garenne), Estelle Salomé a surmonté toutes les difficultés pour s’offrir sa deuxième victoire en Grand Prix de CSIP. Deux fois classée 3e les jours précédents, l’élève de Chloé et Emmanuel Estrade peut se targuer d’avoir été la seule à trouver la solution de l’épreuve phare de Vidauban et à boucler… 100% de sans-faute ce week-end !
Couru dimanche après-midi, l’ultime parcours aux couleurs de Horse Events a en effet donné du fil à retordre aux treize couples engagés (ils étaient vingt-et-un à disputer l’épreuve du Big Tour samedi dont la Suissesse Victoria Scherbakov). Quatre passeront pourtant tout près du score parfait. La camarade d’écurie d’Estelle, Camille Estrade, a signé le 4 points le plus rapide aux rênes du champion des 7 ans Eye Catcher de Lourcq et a terminé 2e. Ça n’est pas passé loin non plus pour Eliza Richard qui avait misé sur deux cartouches, Vagalam des Vernedes et son poney de tête Etuncelan du Chapelan. L’amazone ne s’est cependant pas éloignée du haut du tableau en occupant les rangs 3 et 5. Arthur Barrere associé à Blue Bird, tout près lui aussi d’une qualification pour le barrage, s’est intercalé à la quatrième place. Rappelons que le tandem avait remporté il y a quelques jours le Petit Grand Prix de Barbaste.
Moins de réussite en revanche pour les couples vainqueurs du Big Tour vendredi et samedi : Myla Moulin Teste est pénalisée de 10 points avec D’Zeus des Chesnaies et Brune Faivre de 8 points avec Qopper Der Lenn.