Le sport est à l’honneur ce wee-end encore, avec deux internationaux pour nos cavaliers français : Marbach (GER) pour les complétistes, et Fontainebleau pour les sauteurs. La Tournée des As fera quant à elle étape à Gavray et Glatigny en CSO, et Gex en dressage. Mais ce sera en fait toute l’Europe qui sera au diapason ce week-end puisque il se court également un CSIP à Lommel (Belgique), et un CDIP à Roosendaal (Pays-Bas).
CCE EN ALLEMAGNE
Onze cavaliers français ont fait le déplacement à Marbach pour courir un CCIP*. Les couples possédant déjà une petite expérience en internationaux sont quant à eux engagés à Jardy dans une semaine, ce sont donc en majorité des couples nouveaux sur le circuit ou tournant habituellement en D Elite qui seront présents en Allemagne ce week-end.
La compétition est maintenant terminée et nous avons le plaisir de vous annoncer la victoire française de Luce Bentejac et Mon Nantano de Florys SL (Pfs, Nantano x Hand in Glove), qui ont tenu la tête du classement de bout en bout. Le couple ajoute un quatrième succès à son palmarès après le triplé réalisé en France sur les trois derniers Grands Prix. Alexis Lavrov et Lacken de Fosseboit (Co, Canal Misty Fionn x Glenree Bobby) terminent 4e, ce qui place l’équipe France I première également !
CSO SUR LE GRAND PARQUET
La première épreuve à 125cm s’est déroulée vendredi matin, Camille Condé Ferreira l’a emporté aux rênes de Pumkins Pondi (Co, Appolon Pondi x Idénoir), devant … elle même sur Juke Box du Buhot (Pfs, Don Juan V x Oi), le week-end s’annonce prometteur pour la jeune cavalière ! A la troisième place, Bastien Theotime classe Océan de Bourdons (Pfs, Nenuphare du Logis x Leaken), devant Prescila Subtil, 4e et dernière sans-faute sur Licia (Poet, Poetic Justice SL x Oi).
Samedi matin dans l’épreuve à 1,20m, Zoé Muller et son fils de Garryhinch Millrace, Quadrille du Perthois (Pfs, x Urricane III), se sont imposés. Enfin dimanche matin la petite épreuve tombe à nouveau aux mains de Zoé Muller, cette fois-ci accompagnée d’Uzi de Himbe (Cbs, Poséïdon du Mouligneau x Uphill Jumper Peatwells).
EN FRANCE TOUJOURS
Dans l’épreuve de Vitesse du Grand prix de CSO de Glatigny, Rebecca Taieb et O Caliente del Sol (Pfs, Teake it Easy SL x Faucon Noir) ont été les meilleures. Elles seront les seules à repartir dans l’Excellence cet après-midi. Enfin Morgane Euriat et Italic des Landes (Co, River des Landes x Robber Boy) triomphent sur la Tournée des As de Gex, en dressage.
AILLEURS EN EUROPE
Le Grand Prix du CSIP de Lommel est remporté par la très en forme Julie de Pelsmaecker, aux rênes de The Colour of Money, déjà gagnante du GrandPrix du CSIOP il y a 15 jours ! Partie dans un barrage contre trois couples (mais deux cavalières seulement puisque Lénonie Peeters prend les deuxièmes et quatrièmes places avec ses deux poneys), elle sera la plus rapide.