Retour à la liste d'articles Article du 24/07/2023
CSO

En bord de piste des CSIOP de Compiègne et Zuidwolde

Plusieurs cavaliers se sont confiés à notre micro un peu plus tôt dans la saison, lors des CSIOP de Compiègne et Zuidwolde. Ils nous racontent leur évolution vers le haut niveau, leur saison internationale et nous livrent quelques conseils. Nous les retrouverons bien sûr aux championnats d'Europe du Mans dès demain !

Les cavalières de l’équipe de France, Gaétane Orhant, Elise Foucart, Lana Messina et Lou Ann Beraud, reviennent sur leur expérience dans la Coupe des Nations de Compiègne où elles se classent deuxièmes, ex æquo avec les équipes belge et britannique.

 

Brune Faivre et Qopper der Lenn sont double sans-faute dans la Coupe des nations de Zuidwolde ! Nous retrouvons la jeune cavalière en bord de piste.

 

Elise Foucart, cavalière d’Espoir du Rond Pré, nous raconte sa rencontre avec son poney et revient sur son expérience au CSIOP d’Opglabbeek.

 

Lors du CSIOP de Compiègne, notre ambassadrice Gaétane Orhant, accompagnée de son étalon Champagne d’Ar Cus, nous a livré sur un plateau un double sans-faute dans la Coupe des nations. La veille, elle nous parlait de sa régularité sur les dernières grosses échéances sportives.

 

Izabella Rogers a remporté le Grand Prix du CSIOP de Compiègne aux rênes de Neil 55. Rencontre avec la très performante cavalière britannique.

 

Cette victoire dans le Grand Prix du CSIOP de Zuidwolde restera dans la mémoire d’Harriet Hodge ! La talentueuse cavalière britannique de l’excellent Little Charlie, tout juste sortie de piste, nous livre ses impressions.

 

La Britannique est associée cette saison à deux poneys français… champions d’Europe ! Avec son crack Vaughann de Vuzit, elle s’est imposée il y a quelques semaines dans le Grand Prix du CSIOP de Lamprechtshausen et a réédité une superbe performance au CSIOP de Zuidwolde en se classant 2e ! Partons à la rencontre de Madison Seedhouse.

 

 

Le palmarès sportif de l’étalon Poney Français de Selle est très élogieux. En quelques mots : une médaille d’or par équipes en 2014 et 2017, le bronze en 2015, deux titres de vice-champion d’Europe en individuel et par équipes en 2019 sous selle française, irlandaise et britannique. A Zuidwolde, Poney As est parti à la rencontre de sa dernière cavalière, la monégasque Audrey Venturi.