Espoirs Normandie 2022, en partenariat avec Poney As
Depuis 2016, les meilleurs jeunes normands sont sélectionnés par le Comité Régional d’Équitation de Normandie (COREN) pour intégrer le programme des Espoirs Normandie. Dans le cadre de celui-ci, Poney As apportera son soutien au COREN et mettra en exergue, tout au long de la saison, les cavaliers Espoirs tournant sur le circuit Grand Prix Poneys, dans les trois disciplines olympiques.
En 2022, le COREN propulse une nouvelle dynamique pour le programme des Espoirs Normandie. Cette ambition régionale s’adresse à tous les meilleurs cavaliers de moins de 21 ans, licenciés en Normandie et performants en compétition au plus haut niveau dans leur catégorie d’âge, en lien direct avec les attendus du staff fédéral.
Comment les cavaliers sont-ils sélectionnés ?Les commissions de chaque discipline du COREN fixent le niveau requis et établissent la sélection des cavaliers repérés, avec en critères communs, la régularité des classements lors de la saison précédente, le projet sportif de la saison suivante et la motivation du jeune cavalier à intégrer le programme. |
Poney As apportera son soutien au COREN et communiquera sur les résultats des cavaliers du Groupe Espoirs Normandie durant toute la saison sportive.
Composition du groupe Espoirs Normandie 2022
CSO
– Gaétane Nicolas
– Gaétane Orhant
– Valentine Chitel
– Claire de Douville
– Candice Moullière
– Lola Brionne
– Chloé Lévy
– Axelle Pottier
– Ester Pottier
– Lilas Foliard Robberechts
CCE
– Clément Tonon
Dressage
– Alice Guillebert
– Blanche Carre Pistollet
Les objectifs des Espoirs Normandie– Détecter et accompagner les meilleurs jeunes normands et leur proposer un encadrement afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs sportifs |