Finale du CSI PJT de Mechelen : Bethany Vos et Still Got Me prennent la tête !
Très rapide, la néerlandaise Bethany Vos, aux rênes de son Still Got Me, signe la meilleure performance (sans-faute en 58’59 secondes). Avec leur chronomètre de 59’41 et 59’45, la suissesse Laura André et la britannique Katie Bradburne, alignées sur leur fidèle Clémentine et Westpoint Foreign, se placent dans le trio de tête et sont suivies par l’allemande Hannah Blandfort (Karim van Orchid’s) et la néerlandaise Lieselot Kooremans, partie grande favorite avec Elando van de Roshoeve.
De la sixième à la dixième place, nous trouvons respectivement : Clémentine Lux (Bel) / Eoghan de Séguret, Selma Hundborg Dresler (Den) / Clounamon Coco, James Derwin (Irl) / Rincoola Babog, Nellie Lock (Gbr) / Catho van de Langvelden Z et Palma Sophie Gry Jansson-Christensen (Den) / Parc Icon. Deux couples pénalisés de deux barres (3 secondes ajoutées au compteur pour une barre renversée) s’immiscent dans le Top 12 : l’irlandaise Zara Jane Kelly en selle sur Romabout et notre français Paul Barussaud associé à sa fidèle Vahiné de Kergroix.
Malheureusement pour Brune Faivre en selle sur Enigme des Prés, une chute sur l’avant dernière difficulté, le double placé en numéro 11, lui vaut une élimination.
Suite de la compétition demain à 16h15 avec l’épreuve à 1,35 m au barème A avec barrage.