Après deux jours de championnat ici à Lamotte-Beuvron, les championnats des As sont déjà bien entamés : deuxième reprise pour les dresseurs, cross pour les complétistes et seconde épreuve qualificative pour les sauteurs, Poney As revient sur les résultats du jour.
As Excellence CSO, Camille Favrot toujours en tête
Auteure d’un bon parcours avec Uhelem de Seille, Camille Favrot a conclu de belle manière la deuxième épreuve du championnat Excellence devant un public conquis, en conservant la tête du provisoire avant la finale. Belle réussite de l’écurie de Beauclerc qui place Rébecca Lenoir et le génial Tictac de Bernières, puis Léo-Pol Pozzo et Shamrock du Gite aux rangs 2 et 3 actuels. Ces trois couples sont à ce stade les seuls doubles sans-faute ! Un superbe tour réalisé par Louise Desmaizières et Sweety Vertefeuille les positionne au rang 4 (4 points), devant Axelle Borel et Vaisko des Chenaux, pénalisés d’une petite faute aujourd’hui (4 points au total également). Valentine Delaveau et Si Jolly des Ifs, victimes d’un stop sur la palanque Paris 2024, sont juste derrière, avec 6 points.
As Elite CSO, seulement 3 couples double sans-faute
Sur un parcours nécessitant plus de rythme qu’hier, 15 couples sont rentrés sans pénalité, ne portant néanmoins le nombre de double sans-faute qu’à 3 ! Margaux Courdent tient toujours la tête avec Un Champion Delalande, devant Noémie Hernandez et Kit Nran, puis Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z. Avant la finale en deux manches demain, 7 paires sont toutefois en embuscade avec 4 points : Thomas Scalabre et Vvalnut Grove du Péna, Lilou Burnouf et Saphir de Cormeilles, Alice Xhemal et Tiramisu du Louet, Victoria Eude et Team Leam des Graves, Alice Lainé et Simili de la Buqueuse*Litière Cheval.com, Judith Clavelloux et Urphee et Léane Desmeure et Twinkle Toes Aluinn. Une barre assortie d’un point de temps hier placent Salomé Court juste derrière, avec l’étalon Rubis des Roseaux.
Les finales de CSO se joueront demain : 10h30 pour l’As Elite puis 16h30 pour l’Excellence.
As Dressage, Charlotte Palas et Under Cover Fast tiennent bon
Si la reprise du jour a été remportée par Aurore Thévenot et Osbourne (71,06%), qui remontent ainsi en troisième position, Charlotte Palas et Under Cover Fast conservent la tête du championnat après les deux premiers tests. Deuxième de la reprise Grand Prix (70,93%) et détenteur d’une moyenne de 71 ,34%, le couple devance encore largement Lou Morali et Swyn Barrade, installés en deuxième position (69,28% de moyenne). Alexandre Cheret et Butterfly Dew Drop, puis Léana Capy et Olywood de Blonde sont 4e et 5e avant la dernière épreuve demain, la reprise en musique qui se courra à 11h30.
As CCE : les couples aguerris sans surprise
Le parcours de cross « revisité », couru sur une boucle totalement différente des années précédentes, a piégé pas mal de couples sur les combinaisons n°7 et 14, placées dans les bois. Pour autant, la tête du classement provisoire est restée quasiment similaire. Si Joséphine Héteau est redescendue en quatrième position avec Simba de Kerduff (4 points de temps ; 39,91), elle a laissé le champ libre à Liloi Lourde Rocheblave et Voltair de Lalande (2,4 points de temps ; 39,22), Justine Krafft et Mon Nantano de Florys SL (2 points de temps ; 39,39) et Lisa Gualtieri et O Ma Doue Kersidal, sans-faute dans le temps et à 39,55 pour le moment. Dernière ligne droite demain avec le CSO, à 15h30 !