GOF 2022 : Léa Frisch et Boréale de Linkey sont championnes de France As Poney Elite !
Elle partait parmi les favoris, mais pour elle, cette victoire est plutôt une surprise ; une sacrée belle surprise ! Léa Frisch est championne de France Grand Prix As Poney Elite de saut d’obstacles, associée à sa petite balle grise Boréale de Linkey. Une magnifique récompense pour la jeune fille âgée de 16 ans qui a formé sa complice.
La première manche de la finale du Grand Prix As Poney Elite a réservé son lot de surprises. Une partie des leaders au provisoire a rétrogradé dans le classement et parmi eux Nohlan Vallat aux rênes de Cadix de Verduizant. Au final, Léa Frisch a abordé la dernière manche en tête, mais avec une petite barre d’avance sur ses concurrents… Allait-elle tenir la pression face à trois ou quatre candidats en embuscade ?
Le premier, extrêmement motivé, fut Elouan Le Saux. Le cavalier du Poney-Club de Nancy pointait à 8 points après la deuxième manche. Il fut vite rejoint par Solyne Ginestet. L’amazone a enchaîné les bonnes prestations depuis vendredi et s’est retrouvée aux avant-postes avec son guerrier Chexter de Bennes. Un barrage à 8 points se profilait… Même score final pour la toute jeune Gabrielle Richard et sa compétitive Beauty Rocq. Assurément, le public allait voir ces trois couples se départager sur un jump-off. En effectuant un dernier clear round, Léa Frisch, elle, s’assurait de la victoire. La jeune fille, qui s’élancera de nouveau sur le circuit l’an prochain, pour sa derrière année à poney, vient de taper fort en remportant la médaille d’or avec sa fidèle Boréale de Linkey !
Au barrage, Solyne Ginestet et Chexter de Bennes sortent sans faute avec un temps de référence de 43 secondes 27. Elouan Le Saux et Come Girl du Rond Pré explosent le chronomètre : 39 secondes 58. Au barrage, ils sont dans leur élément ! Ils prennent la 2e place. Gabrielle Richard et Beauty Rocq sont plus rapides que Solyne et Chexter… mais fautent sur l’avant dernier. Pour elles, c’est donc la médaille en chocolat !