Retour à la liste d'articles Article du 19/07/2023

GOF 2023 – Baptiste Morel, Ella Rinaldi et Emma Lemaitre au micro de Poney As

Revenons sur les championnats de France de Lamotte-Beuvron et la catégorie Grand Prix de concours complet.

A l’issue des deux premiers tests, Baptiste Morel et Ella Rinaldi – que nous retrouvions à notre micro 24 heures plus tard alors qu’elle venait de monter sur la première marche du podium de l’As Poney Elite ! – sont revenus sur leur première saison en Grand Prix. Emma Lemaitre, sacrée vice-championne de France, a également réussi une sacrée performance. Notre ambassadrice s’est également confiée devant notre caméra.

 

« Le travail et la rigueur : c’est le plus important »

A Lamotte-Beuvron, le talentueux Baptiste Morel et son excellent Ut Majeur de Janière pointaient en tête après le test de dressage avant de se faire piéger, sur le cross, par la pointe en sortie de combinaison numéro 9.

 

« Je ne pensais pas pouvoir remonter aussi haut dans le classement ! »

Après le cross, Poney As a fait un petit crochet vers les boxes afin de rencontrer la jeune Ella Rinaldi, gagnante au mois de mai du CCIP2* de Morghengo en Italie. La petite sœur de Maé, bien placée après le deuxième test, revenait avec nous sur sa première saison de Grand Prix avec son expérimenté Boston du Verdon.

Le lendemain, nous avons retrouvé Ella ! Classée provisoirement 6e – après avoir perdu trois places pour du temps dépassé sur le cross – la cavalière signait un joli parcours sans-faute sur l’hippique (0,8 point de temps) lui permettant de remonter jusqu’à la première place du championnat !

 

« Créer une vraie complicité avec son poney et ne jamais rien lâcher »

Ce titre confirme l’excellente première saison du couple. Ella et Boston devançaient de quelques points Emma Lemaitre et Flash des Etoiles. L’ambassadrice Poney As, gratifiée d’une médaille d’argent, est elle aussi revenue sur ses championnats de France.

 

Nous retrouverons Ella et Emma aux championnats d’Europe du Mans aux côtés de Laurick Hardy (Duncan’s Star), Maxime Goutailler (Versailles des Morins), Clément Tonon (Vidock de Berder) et Tifaniie Villeton (Babylon Night Graves).