Retour à la liste d'articles Article du 07/07/2024

GOF 2024 – Six poneys de 7 ans double sans-faute avant la finale

Les poneys de 7 ans viennent de disputer la deuxième manche du championnat Futur élite et 6 abordent la finale de demain sans la moindre faute au compteur.
Hold Up du Milon, sous la selle d’Alice Martel, abordera sa finale avec un score vierge tout comme cinq autres poneys – ph. Poney As
Hold Up du Milon, sous la selle d’Alice Martel, abordera sa finale avec un score vierge tout comme cinq autres poneys – ph. Poney As

Cette année, le plateau de la finale Future Elite se compose de 61 couples.
Hier, à l’issue de la première manche, 16 poneys avaient passé la ligne d’arrivée sans la moindre faute. Ils sont le même nombre aujourd’hui et au terme des deux premiers parcours, 6 montures pointent avec un score vierge. Dans l’ordre d’apparition, il s’agit du propre frère de l’international United des Islots, Herald des Islots (Pfs, Helios de la Cour II, Sf), sous la monte de Lucie Allemand, de la petite et bondissante Hat The Top Of Lays (Pfs, Topinambour, Kwpn) qui confirme sa saison sous les commandes de Lison Rivière, du compétitif néerlandais Kars van Orchid’s (Nrps, par Kanshebber), déjà 7e de la finale des 6 ans associé à Eva Bourgault Gaschet, du sérieux Hiltone du Gué (CoPb, par Croc Lulu d’Aubigny, Sf) monté par Arthur Desevedavy, du bon sauteur Hold Up du Milon (Pfs, par Arlequin du Milon) présenté par Alice Martel et du généreux Happy M’Yl (Oc, par Mnemeth d’Hanta Yo, Oncp), le plus rapide hier sous la selle de Chloé Davin.

De cette génération des « H » ressort une bonne quinzaine de poneys très à l’aise sur ces hauteurs à l’instar de ceux cités précédemment, mais aussi de la championne des 5 ans Habanera du Loir (Nfc, par Mozart de Beny, Sf, propre sœur de l’européenne Clémentine), gratifiée de plusieurs victoires en Grand Prix des 7 ans cette saison et qui se positionne dans le Top 10 avec son 4 points d’hier sous la selle de Victoire Duhamel. Hollystar Aubépines (Pfs, par Salam du Roc, sœur utérine de l’étalon Fan d’Olly Aubépines engagé dans le Petit Grand Prix), sans pénalité hier, est sanctionnée ce matin de 4 points. La jeune cartouche de Myla Moulin Teste sort elle aussi du lot, dans les moyens, tout comme la grise Hanoi Vimaje (Oc, Ulk d’Eté x Cook du Midour, Aa) auteure d’une magnifique prestation aujourd’hui sous la selle avisée de Maximilien Lemercier. Même si son score de 8 points aurait pu lui permettre d’obtenir sa qualification pour la finale de demain, elle ne fait pas partie des 20 qualifiés (25e).