Grand Prix de CSO de Roanne Vougy, 26 et 27 mars 2011
Sur un tracé de Jean Claude Quque, 11 couples se sont élancés sur la Vitesse du samedi. Lou Favède en selle sur son étalon Pfs Montot Nabor La Claie de Florys s’empare de l’épreuve avec le seul clear-round, devançant les régulières Morgane Saby et Mandarine de Joux 2e, puis Marine Decroocq et Keeping Tom Mahoud. Montot Nabor est issu d’un judicieux croisement entre l’exceptionnel Nabor (poney C ayant participé aux championnats d’Europe) et une fille du non moins célèbre, cheval cette fois-ci, Le Tot de Semilly.
Trois cavalières seulement s’embarquent dans l’As Excellence le lendemain dont Clélie Verney Carron, pourtant 8e la veille. Bien lui en a pris cependant puisque la récente gagnante de Bourg-en-Bresse s’offre un doublé avec sa Malika Saulières, remportant cette étape avec l’unique sans-faute ! Morgane et Mandarine reprennent la deuxième place avec 8 pts cette fois-ci, devant Inès Joly et Jamaïque (12 pts).
Le Grand Prix des As tombe aux mains de Marie et Keeping, seuls sans-faute également. Ils sont suivis de Clara Boyadjian et Jenny des Ouches (4 pts), tandis que Pauline Pallandre et Ombre de May s’offrent la troisième place avec 8 pts, score identique à celui de Julie Montginoux et Magic La Fraquette, 4e.
As Excellence, 3 partants
1er : Clélie Verney Carron / Malika Saulières (Co, par Look at Me et Ratafia par Gulf Stream)
2e : Morgane Saby / Mandarine de Joux (Po, par Nazeel Darling, Co et Zora, Oi)
3e : Inès Joly / Jamaïque (Pfs)
As, 8 partants
1er : Marie Decroocq / Keeping Tom Mahoud (Cs, par Peeping Tom A, Aa et Lisa du Bois, Pfs par Imfa Furax, Wb)
2e : Clara Boyadjian / Jenny des Ouches (Co, par Origan Mélody et Perle du Castel par Fakir de Ravary)
3e : Pauline Pallandre / Ombre de May (Cs, par Easy Star, Sfa et Samba, Oi)
4e : Julie Montginoux / Magic La Fraquette (Co, par Idenoir et Pepita des Aubret par Lovely Borde)
5e : Lou Favède / Montot Nabor La Claie de Florys (étalon Pfs, par Nabor, Drpon et Idalia du Py, Sfa par Le Tot de Semilly)
Texte : Camille Kirmann
Photos : Eva Boyadjian