Retour à la liste d'articles
Article du 07/05/2019
Inès, Anastasia et Valentine s’illustrent sur la TDA de Bonneval
La Tournée des As de Bonneval (28) accueillait ce week-end 6 couple dans l’As Elite. La Vitesse a été remportée par Inès Jahan et son étalon Poney Français de Selle Star des Islots (par Helios de la Cour II, Sfa et Adora Bruere, Co par Alfa van de Fluithoek) grâce à l’unique parcours sans-faute. Anastasia Hamon et Badboï ar Kamenn (frère utérin de l’étalon Tolstoï), à 4 points, prenaient la 2e place devant 3 couples à 8 points : Andrea Renaudat (Rosalis du Palet), Louella le Moigne (Tempo des Brunes) et Valentine Rault (Ultra Top de Titouan).
Anastasia fut la seule à repartir dans le Grand Prix As Excellence du dimanche. Sur le Petit Grand Prix, Valentine Rault et Ultra Top de Titouan (Pfs, par Millefeux des Sureaux et Obepine de Titouan par Linaro SL, Poet) se sont illustrés devançant Inès (Star) et Morgane Cailleaux (Altesse des Nouettes), respectivement 2e et 3e.
Dans le Grand Prix des 7 ans, seule Chikita de la Selune (Pfs, par Dyffrynaled Gari Tryfan, Wd et Luby de la Seulles par Tarig des Chouans, Wd) prenait le départ sous la selle d’Alexandre Chanal. Lou Bodi et Ugo Boss Cem (Oc, par Dexter Leam Pondi, Co et Silvery Cloud, Oitp) s’adjugeaient le Grand Prix As Poney 1, seul couple clear round, devant Claire Anne Arrondeau (Brooklyn) et Anaïs Mallet (Aye Kiwi, par Ice and Fire d’Albran).