Jumping de Bordeaux : Brune et Qopper s’emparent de la vitesse… comme l’année dernière !
Les couples sur poney étaient attendus à 14h00 sur la superbe piste internationale du Jumping de Bordeaux. Au terme d’un premier parcours à 1,25 m, composé de douze obstacles et quatorze efforts, huit ont fait retentir le jingle du sans-faute. Pour la grande majorité, ce parcours, travaillé dans la perspective du Grand Prix de demain, a été très bien abordé. Les bonnes prestations ont été au rendez-vous ! Ce fut notamment le cas des ouvreurs, Brune Faivre et Qopper Der Lenn, qui, naturellement rapides et efficaces en piste, n’ont pas eu besoin d’en faire plus. Leur chronomètre de référence, établi à 63,55 secondes, ne sera pas battu.
Paul Barussaud, vainqueur du Grand Prix l’an passé avec Vahiné de Kergroix et Myla Moulin Teste associée à Ghannan Embets Tilia, soit deux autres tandems qui n’ont pas l’habitude de traîner en piste, complètent le trio de tête.
« Clear round » également pour Zoé Maréchal (Berlioz d’Henann), Lola Llanas (Esquisse Grove), Victoire de Murville (Fanfan du Buhot), Gabrielle Richard (Ulloa des Clafs) et Killian Rouchvarger (Figo de Florys) !
Demain, les treize tandems s’élanceront sur la piste du Grand Prix As Excellence à 1,35m programmé à 17h30 juste avant le CSI5*W.