Retour à la liste d'articles Article du 11/04/2022
CSO

La revue des Grands Prix de CSO du 10 avril

Quatre Tournées des As de saut d’obstacles composaient le calendrier du week-end : Geispolsheim (67), Gambais (78), Fay-les-Étangs (60) et Pertuis (84). Résumé de ces différentes étapes.

Léna Dreydemy et Boudchou de Bettegney – ph. Poney As
Léna Dreydemy et Boudchou de Bettegney – ph. Poney As

Direction Geispolsheim. Cette Tournée des As, organisée par Fun Jump Equigeiss, a enregistré quatre couples d’As Poney Elite. Samedi, Léna Dreydemy remporte la vitesse aux rênes de Boudchou de Bettegney (Co, par Baurisheen King et Clio des Saules par Coshla Bobby) en bouclant le seul sans-faute, puis se classe 2e, dimanche, du Grand Prix As Excellence (8 points) derrière Lilou Helfer, pénalisée de 4 points comme la veille, aux rênes de sa fidèle C’est A Nina Refleh (Wpb, par Nomade du Perthois, Wd et Jolly Girl d’Orgeres, Pfs par Sparrow Aluinn, Co). Léna s’offre aussi le Petit Grand Prix avec Cheops des Embets (Pfs, par Leadership, Co et Fax de Loye par The Island Prince, Co) en passant la ligne d’arrivée sans faute.
Jade Offerle et Divine Mirabelle (Pfs, par Uhland d’Aven et Cwmhafod Gwenhwyfar, Wd par Thorneyside The Boss) décrochent une victoire dans le Grand Prix As Poney 1 devant Sarah Lemineur et Adrenaline du Refleh, également sans pénalité. A 4 points, Victoria Almeida Dos Santos place ses deux montures aux rangs 3 et 4. Furioso de Seille (Pfs, par Dexter Leam Pondi, Co et Bahia de Seille par Kantje’s Ronaldo SL, Nf), monté par Jade Offerle, boucle un clear round dans le Grand Prix des 7 ans (seul couple engagé).

Toscane Guers Jacquillat et Vizir d'Odival – ph. Poney As
Toscane Guers Jacquillat et Vizir d’Odival – ph. Poney As

A Gambais, Toscane Guers Jacquillat s’offre la vitesse de l’As Poney Elite en selle sur Eclat des Chesnaies (Pfs, par Crown Z, Z et Ariane d’Audes, Wb par Icare de Chaudry). Le couple s’impose face à deux couples à 4 points. Dans l’ordre du classement : Louann van Damme en selle sur Dior d’As de Pic (Pfs, par Linaro SL, Drp et Plus Une de Lamoni par Kantje’s Ronaldo SL, Nf) – la seule à s’élancer sur la piste du Grand Prix As Excellence dimanche (12 points) – et Sixtine Vacher (Vadexter des Tilleuls*Dorcamp).
Le Grand Prix As Poney Elite revient à Toscane Guers Jacquillat de nouveau. La cavalière était cette fois associée à son complice d’expérience, Vizir d’Odival (Nf, par Kantje’s Ronaldo SL et Lisa de l’Arbalou par Glen de l’Aumont). Le binôme, pénalisé de 5 points, dame le pion à Sixtine Vacher (Vadexter) et Emy Aquino (Uned’Eté du Vignot), toutes deux sanctionnées de trois fautes.
Louann avec Unetty du Cerisier (Pfs, par Linaro SL, Drp et Reintty du Cerisier par Kantje’s Ronaldo SL, Nf) et Rose Gourdeau en selle sur Feria du Milon (Pfs, par Dafydd de l’Arche, Wd et Kentia du Thenney, Co par Icare) remportent respectivement le Grand Prix As Poney 1 et celui réservé aux poneys de 7 ans. Elles sortent à 6 et 4 points.

L’étape de Fay-les-Étangs n’a recensé aucun partant dans les séries As Poney Elite et As Poney 1. Du côté des poneys de 7 ans, Fatboy Slim Neottia (Oc, par Twister Max, Pfs et Abila des Chouans, Wd par Dyffrynaled Gari Tryfan) remporte la mise (4 points) sous la selle de Mikael Launay.
Pas d’engagé non plus dans l’As Elite de Pertuis… Le Grand Prix As Poney 1, couru par quatre couples, revient à Louis Lacrotte associé à Figo de Florys (Pfs, par Vigo d’Arsouilles, Bwp et Cumana de Florys par Cumano, Holst). Ses poursuivantes, Manon Ferry, (Eclipse des Chesnaies) et Lola Blanc Bequille (Dit’Elle d’Othon), respectivement 2e et 3e, sortent elles aussi avec un score vierge. Enfin, Fun Beauty (Co, par Stentor Pondi et Urrachree Elsa par Kingstown Chucky) associé à Maéva Planet sort à 4 points du Grand Prix des 7 ans. Il s’agissait du seul couple engagé.