Seul Baptiste Bougault associé à Divine Pop de Kerser (Pfs, par Welcome Sympatico SL, Han et Silverlea Popcorn, Nf par Ashley Sensation) était présent dans l’As Poney Elite de l’Ecurie O Hara à L’Hôpital-le-Grand. Sanctionné de 8 points dans la vitesse, le couple essuie une élimination dimanche. Le cavalier prend néanmoins la 2e place du Grand Prix As Poney 1 aux rênes d’Ardentdesir de Kerser derrière Meghan Besancenot Fayolle et son complice Authentic d’Argent (Nfc, par Furzley Fox Trot, Nf et Irlande d’Argent, Dsa par Azeer, Ar). Ces deux tandems sortent sans pénalité. Le troisième, Agathe Melchiorre / Demoiselle Duchapelan, ouvre son compteur : 4 points.
Au Centre Equestre du Grand Mas d’Assas, à Nîmes, cinq tandems étaient engagés samedi dans l’As Poney Elite vitesse. La victoire revient à Louis Lacrotte et l’étalon Figo de Florys (Pfs, par Vigo d’Arsouilles, Bwp et Cumana de Florys par Cumano, Holst). Pénalisés de 4 points, ils devancent Kyllian Lemarie et Belle de Mai du Rieu (Oc, par Jimmerdor de Florys SL, Pfs et Etoile du Rieu, Aa par Iram de Chalezac) . Ces derniers seront les seuls à s’élancer le lendemain dans l’épreuve phares qu’ils bouclent à 13 points. Louis et Figo, eux, rééditent dans le Petit Grand Prix malgré leurs deux fautes. Leurs poursuivants, Charlotte Faure et Barracuda River sont sanctionnés de 15 points.
Sur les neufs binômes du Grand Prix As Poney 1, aucun ne parvient à trouver la solution. Les quatre premiers sortent à 4 points : la victoire revient à Charlotte Faure et Bahia de Seille (Pfs, par Kantje’s Ronaldo SL, Nf et Mésange Bleu par Panama du Cassou, Ar) et la deuxième place à Cléo Tessier et Arsouille de la Mé. Le Grand Prix des 7 ans, couru par deux couples, est mis à l’actif de Gotham d’Azur (Pfs, par Don Juan V, Co et Opaluna par Kooihuster Teake SL, Poet) sous la selle de Léonie Peiffer (sans-faute).
Deux couples se sont départagés à Saint-Genès-de-Lombaud pour la deuxième édition de la Tournée des As du Domaine Hippique de Cahyane. Au terme d’un parcours sans faute et rapide dans la vitesse, Antoine Renoult et Eurogen Fantomas (étalon Pfs, par Numero Uno, Kwpn et Hipipip de la Motte, Wb par Elvey Jarnac) s’imposent face au tandem d’expérience Lou Ezguerra / Cupidon d’Hurl’Vent. Les positions resteront les mêmes, dimanche, à l’issue du Grand Prix As Excellence : Antoine et son complice le bouclent à 4 points, Lou et son bouillonnant partenaire à 5 points.
Lola Llanas et Chak (Oc, par Paolik Kersidal, Wb et Nuit d’Eclair, Sf par Diamant de Semilly) sortent vainqueurs du Grand Prix As Poney 1 après avoir bouclé l’un des deux parcours sans-faute de cette épreuve dotée de quatre partants. Chloé Dubos et Songe de Briace occupent le deuxième rang. Enfin, Galway de Morce (Oc, par Safran des Forets, Sf et Oline d’Angludet, Co par He Man du Brana), montée par Tabatha Baudry, s’octroie le Grand Prix Futur Elite en passant la ligne d’arrivée sans encombre. Trois autres poneys (sur les six engagés) sortent à 4 points : Galant de la Tour et Gustave de Méla, respectivement 2e et 4e sous la selle de Morgane Ferchaud ainsi que Goutte d’Or de Twin, 3e associée à Julie Valade.