
Quinze couples ont pris le départ de l’épreuve de vitesse de l’As Poney Élite de Macon Chaintré. Les quatre premiers du classement de cette première journée – à savoir, dans l’ordre, Meghan Besancenot Fayolle (G’SPot du Péna), Lola Elgoyhen (El Angel de Florys), Victoria Scherbakov (Tankardstown Dreamer) et Gabrielle Richard (Badboï Ar Kamenn) – sortent sans la moindre faute et devancent quatre autres tandems pénalisés de 4 points. Dimanche, le Grand Prix As Excellence met à l’honneur Gabrielle et Badboï, seul duo de la compétition à trouver la solution ! La suissesse Victoria Scherbakov et sa cartouche européenne Tankardstown Dreamer sortent à 4 points tandis que la 3e et la 4e place sont occupées par Lola (El Angel) et Ethan Bindel (Arobase du Moulin) tous deux sanctionnés de 8 points.
Le scénario du Petit Grand Prix a été différent puisque deux couples sans faute sur le tour initial se sont départagés au barrage : Lily Bouttier sur Cash Flow des Graves remporte la mise face à Victoria Cherif Alami associée à Figaro Seulande, pénalisée de 4 points également. Darya Palazzolo (Gamin de l’Etape) et Jordan Scherbakov (Electra), privés de barrage pour une faute en piste, sont respectivement 3e et 4e.
Du côté des Grands Prix dominicaux toujours, Inside du Lac met à son actif l’épreuve Future Élite sous la selle de Matteo Roth. À la 2e et 3e place, nous retrouvons Meghan Besancenot Fayolle (Ivresse de Jomat) et Lola Elgoyhen (Inouna Candy) également sans pénalité. Perrine Morignat et Solstis signent la meilleure performance de l’As Poney 1 doté de seize couples. Le trio de tête est complété par Lilou Court (Eros d’Hurl’Vent) et Anaé Quivaux (Dragibus du Rouget), auteures d’un clear round elles aussi.
La TDA de Saint-Brice-Courcelles revient, samedi, à Julia Frisch et Boréale de Linkey, gratifiées du sans-faute le plus rapide. À leurs trousses le premier jour, Zazie Samyn et Renate, seul couple à s’élancer sur le Grand Prix As Excellence, le bouclent sans pénalité. Le Grand Prix As Poney Élite voit la victoire de Jeanne Nicolas, 4 points sur le tour initial avec Acrobatte des Islots et sans-faute au barrage, comme Julie et Boréale classées cette fois 2e. Sanctionnée de deux fautes, Léane Thibault en selle sur Fearless de Jolb, termine 3e.
Autres gagnants de la journée du dimanche : Solène Depuiset s’octroie le Grand Prix des 7 ans avec Io Cherry’Jam et Valentine Dos Santos Reis l’As Poney 1 aux rênes de Baccarat Rosal.
RÉSULTATS
TDA de Macon Chaintré
Grand Prix As Excellence (6 partants)
1re : Gabrielle Richard / Badboï Ar Kamenn (Co, par Rasmus SL et Derven ar Crano par Ready IV) – 0
2e : Victoria Scherbakov / Tankardstown Dreamer (Ish, par Hermès de Reve, Sf et Cruising Princess par Cruising) – 4
Grand Prix As Poney Élite (10 partants)
1re : Chloé Bouttier / Cash Flow des Graves (Pfs, par Quabar des Monceaux et Tea Low des Graves, Co par Mealow de la Belle) – 0+4
2e : Victoria Cherif Alami / Figaro Seulande (Nfc, par Mercredi de Mars, Sf et Ljay de la Lande, Nf par Glen de l’Aumont) – 0+4
3e : Darya Palazzolo / Gamin de l’Etape (Nrps, par Thunder du Blin, Co et Claudia de l’Etappe par Don Juan V, Co) – 4
4e : Jordan Scherbakov / Electra (par Ivanhoe et Beauty) – 4
TDA de Saint-Brice-Courcelles
Grand Prix As Excellence (1 partant)
1re : Zazie Samyn / Renate (Aes, par Country, Nrps et Kitty’s Girl, Oep par Karlos) – 0
Grand Prix As Poney Élite (4 partants)
1re : Jeanne Nicolas / Acrobatte des Islots (Pfs, par Aron N SL, Drp et Océane des Islots par Helios de la Cour II, Sf) – 4+0
2e : Julia Frisch / Boréale de Linkey (Pfs, par Fusain du Defey, Aa et Nerolie de Linkey par Nabor SL, Drp) – 4+0