Quatre couples constituaient le plateau de l’épreuve As Poney Elite de Grasse. Samedi, seule Mélissa Rodrigues Miranda réalise un parcours sans-faute associée à Ekinoxe Amzer So (Co, par Rom Coco de Boissel et Ulysse Amzer So par Ice And Fire d’Albran). Engagée avec sa complice dans le Grand Prix As Excellence, l’amazone le bouclera à 4 points de pénalités.
Charlotte Faure et Barracuda River (Pfs, par Rahan d’Hurl’Vent et Nalloween Lover, Sf par El Paso Platiere) sortent gagnants du Petit Grand Prix (2 points). Sarica Brun (Decibelle Bautheac) et Elise Ravera, engagée terrain avec Foehn d’Hurl’Vent, respectivement pénalisées de 4 et 5 points, complètent le trio de tête. Sanctionnée de deux fautes comma la veille, Manon Feron Papel est 4e avec Floogie Finland.
Sur les trois couples engagés dans le Grand Prix As Poney 1, seule Faustine Makinadjian trouve la solution aux rênes de Cache Cache (Oc, par Don Juan V, Co et Laouen, Oncp). Gloire Antique DCP (Oc, par Nagaika de Silly, Sf et Halva du Vent, Pfs par Arlequin de Mescam, Co), l’unique poney de 7 ans engagé dans l’épreuve Future Elite, y sort à 4 points sous la monte d’Anaïs Pradel.
A Brinon-sur-Sauldre, Anaïs Berard et Bornéo Hilliere (Oc, par Thunder du Blin, Co et Floortje L, Nrps par Casper SL) s’octroient la vitesse de l’As Poney Elite (4 points) courue par trois binômes, puis le Petit Grand Prix (8 points). Classée juste derrière, Kenzo Hode en selle sur Fanzine d’Uranie (Oc, par Bacara de Grossetiere, Pfs et Bakara du Chene Tord, Oc par Don Juan V, CO) boucle quant à lui son Grand Prix As Excellence avec un score vierge. Un seul clear round est enregistré sur les trois tandems du Grand Prix As Poney 1 : celui de Victoire Estivin et Chivas de Fougnard (Pfs, par Don Juan V, Co et Valma de Fougnard par Kantje’s Ronaldo SL, Nf). Sous la selle d’Olivia Pairaud, Gazelle du Gévaudan (Pfs, par Armani V Overis Z, Z et Olympie du Gévaudan, Nf par Ivoire de Civry), seule à s’élancer sur la piste du Grand Prix des 7 ans, pointe également avec un score vierge.
A Saint-Gatien-des-Bois, Candice Moulliere et son étalon Augenblick Ysandre (Pfs, par Norman Pré Noir, Sf et Hermine des Loges, Pfs par Rocky Grichet, Co) signent une victoire dans l’As Poney Elite vitesse en signant l’unique parcours sans-faute et rééditent le lendemain dans l’As Excellence ! La deuxième engagée, Chloé Reinhard Paulmier, 8 points la veille avec Champion de l’Etape, affiche cette fois 4 points à son compteur. Deux couples ont pris le départ du Grand Prix As Poney Elite : Cléa Duprez et Charleston du Miloir (Pfs, par Aron N SL, Drp et Grid du Moncel par I Des Cartes, Co), sans-faute, se l’octroient et dament le pion à Justine Callette (Flashback Bélébat).
Notons également la victoire de Margaux Penard aux rênes de Bengale de l’Ambre (Pfs, par Machno Carwyn, Wd et Hydromel par Le Nabab, Ar) dans l’As Poney 1 du dimanche devant Leane Thibault (Victor de Wahagnies).
En selle sur Authentic d’Argent (Nfc, par Furzley Fox Trot, Nf et Irlande d’Argent, Dsa par Azeer, Ar), Meghan Besancenot Fayolle, gagnante de l’As Poney 1 la veille, a été la seule cavalière à s’élancer dans le Grand Prix As Poney Elite de Vougy. Pour une première à ce niveau de compétition, elle réalise un sans-faute.
Agathe Sablé et Ewok d’Hurl’Vent (Pfs, par Roudoudou d’Hurl’Vent et Malforin Mac Brisby, Oep par Machno Carwyn, Wd) s’imposent dans le Grand Prix As Poney 1 reléguant à la 2e place Myla Moulin Teste, également sans faute avec Alaska du Tilia. Associée cette fois à Galaxie de Verduizant (Pfs, par Vinka’sboy Verduizant et Atlanta de Verduizant par Anydale Ron SL, Nf), Myla empoche le Grand Prix des 7 ans.
La compétition de Sancourt, la plus disputée du week-end avec onze couples engagés dans l’As Poney Elite, a souri à Victoire Duhamel et Calin de l’Etape (Nfc, par Salto de l’Etape, Sf et Sasha de l’Etape, Pfs par Axkeen Djordy, Poet). Le duo s’impose dans la vitesse puis réédite dans le Petit Grand Prix (0+0) après un barrage disputé contre Léna Dreydemy (Eros Vip d’Embets) et Héloïse Gruson (Diabolo Meniljean) – également 4e de l’épreuve avec Chipie Meniljean pour une faute sur le tour initial – pénalisées de 4 points. Le Grand Prix As Excellence a été l’affaire de Yasmine Besbas et Valkirie de Fabijan (Pfs, par Amir de la Rochere et Quessa Luna Roll, Oes par Peppa Nino, Qh). Le duo, sans faute, ajoute un nouveau succès à son palmarès. Il devance Emma Taleb (Udix d’Isky) et Pia Pouille (Espresso Graviere), pénalisées respectivement de 8 et 9 points après avoir bouclé un clear round la veille.
Faustine Lemaitre et Stevie’s Lad (Co, par Captain Miller et Lowerybane Lass par Corbally Star) s’adjugent le Grand Prix As Poney 1 (1 point) ; ils relèguent aux rangs 2 et 3 Charlotte Boilot (Come’Back) et Maria Jourdain (Douchka de Lynde).
Enfin, trois des quatre couples engagés dans le Grand Prix des 7 ans le bouclent sans la moindre faute : la victoire revient à Ghanao des Cappes (étalon Pfs, par Ulk d’Eté et Veni Vidi Vici, Kwpn par Koko) sous la selle de Dylan Ringot, la 2e place à Gauloise de Beuvry associée à Maelyss Trehou et la 3e à Kaptain America du Clique monté par Charline Lepoivre.