La TDA de Chaumont-en-Vexin pour Emma Deblock et Urielle de Linkey
L’As Elite de la Tournée des As de CSO de Chaumont-en-Vexin (60) s’est disputée entre 7 couples. La Vitesse de samedi a vu la victoire de Sixtine Morvillers en selle sur Bambou d’Odival (Pfs, par Linaro SL, Poet et Pampa d’Hurl’Vent par Tarzan de Jano, Ar) devant deux autres tandems également sans-faute, Lola Bigot (Urabi de l’Aube) et Alice Lainé (Audanum de Grangues). Léa Gras (Venus de Ju) et Emma Deblock (Urielle de Linkey) sortaient à une faute.
Emma Deblock et Urielle de Linkey (Oc, par Quercus du Maury, Aa et Nerolie de Linkey, Pfs par Nabor SL, Drp) se sont ensuite imposées dans le Grand Prix As Excellence en signant un clear round. Sixtine (Bambou) et Alice (Audanum), à 8 points, prenaient les 2e et 3e places respectives.
Deux cavaliers sont sortis indemnes du Petit Grand Prix. Lola Bigot et Urabi de l’Aube (Pfs, par Baladin du Frémur, Co et Rakk Bi de l’Aube par Davrocar) ont réédité le score parfait et se sont imposés devant Paul Gratien associé à son Brakk de Kelbry, 4 points. Angèle Jackowski (Un Machno de Buterne) complétait le podium avec 4 fautes sur le tour initial.
Un poney était engagé dans le Grand Prix Future Elite 7 ans : Chuligan du Terrier (Pfs, par Iowa, Kwpn et Pearl du Terrier par Halto Pearl, Nf), monté par Victor Vanhove. Le couple sort sans-faute.
Enfin, le Grand Prix As Poney 1 a été décroché par l’étalon Poney Français de Selle Vaguely Noble Haryns (par Jimmerdor de Florys SL et Noble Star d’Haryns par Quick Star, Sf) sous la selle de Sixtine Morvillers, seul clear round. Alexa Sergent (Reggae) et Paul Gratien (Rantzau de Seille) se plaçaient derrière.