Une petite vingtaine de couples s’est présentée sur la piste du Haras de Saint-Lô (50), une Tournée des As organisée par Harcour et la Sellerie de Marigny.
Un seul clear round fut enregistré hier, celui de l’expérimentée Lou Morali et de sa sanguine Charlie Anguerny (Pfs, par Tricky Choice du Péna et Prune Meraniere par Durello SL, Drp). Le couple remporte l’épreuve de Vitesse et dame le pion à Emma Douillet, remarquée sur le Grand Prix du CSIOP de Fontainebleau fin août aux rênes de Cabott Cove du Péna (autre produit de Tricky Choice du Péna) et Candice Moulliere en selle sur son bon sauteur Atoll de Civry (Nf, par par Glen de l’Aumont). A 4 points également : Lana Messina (Atila de Talforest, Pfs par Westide Mirah II, Co), 4e ; Romane Orhant (Champagne d’Ar Cus), 5e ; Achille Chaintron (Coquin du Cocapi, Pfs par Machno Carwyn, Wd), 6e et Yunae Croizier (Tonic d’Aspe).
Aujourd’hui, ils étaient 14 à s’élancer sur le Grand Prix As Elite, mis à l’actif de Marie Tanchou et Viha ar Forest (Oc, par Baurisheen King, Co et Lady Pron, Ps par Apron), seules sans-faute. Candice (Atoll), Claire de Douville (Classic Rocq, Co par Dexter Leam Pondi), Emma Douillet (Castille de Lessart) et Achille (Coquin) prennent respectivement les rangs 2 à 5, tous pénalisés d’une faute sur le tour initial.
Romane Orhant et son étalon Champagne d’Ar Cus (étalon Pfs, par Machno Carwyn, Wd et Utopie de Kerglenn, Sf par Quidam de Revel) se sont quant à eux emparés du Grand Prix As Excellence. Pénalisée de 4 points, la cavalière de l’équipe de France a réussi à boucler un sans-faute gagnant au barrage et relègue à la 2e place Emma et Cabott (4+4). Lana et Atila sont 3e (8 points) et Lou abandonne avec Charlie.
Le Grand Prix As Poney 1 a recensé 3 parcours sans-faute sur les 16 engagés. Ester Pottier associée désormais à l’étalon Ultralinaro de Lahaye (Pfs, par Linaro SL, Drp et Folavoine d’Agora par Ultra de Ruille) remporte la mise (0+0) devant Candice Moulliere (Augenblick Ysandre) et Sibylle Metayer, cavalière du routier Océan de Bourdons.
Enfin, Julie le Guern impose l’étalon Dolie’s Son de Florys (Pfs, par Carlson SL, Drp et Dolie par Ors Tulira Sparrow, Co) à la première place du Grand Prix Future Elite 7 ans grâce à un double 0, soit le même score que sa poursuivante Lou Morali en selle sur un autre étalon, Donot Disturb Of Lays (Pfs, par Ninio de Rox). Julie est également 3e et 4e avec ses deux autres cartouches, Diese du Tenu (CoPb, par Dexter Leam Pondi) et Derly Der Lenn (Pfs, par Usandro Tilia Derlenn, Wpb).