Retour à la liste d'articles Article du 14/07/2022

Laurick Hardy : une première sélection aux championnats d’Europe !

La saison en Grand Prix de Laurick Hardy est ponctuée de bons résultats. Avant les championnats de France qu’il disputait avec son fidèle Connemara Duncan’s Star, notre ambassadeur de Concours Complet est revenu sur celle-ci (article à retrouver dans le magazine Poney As).

Laurick Hardy - ph. coll. privée
Laurick Hardy – ph. coll. privée

« Le CCIP de Radolfzell s’est très bien passé (- 31,5, soit la 6e place, ndlr). Sur le dressage, Star est plus calme et moins regardant. Il est aussi plus stable et rond. Je réalise un cross sans faute et dans le temps. Il était d’un niveau As 1 de fin de saison. J’avais un peu peur pour le CSO, mais ça s’est bien passé, je sors sans faute également. J’ai quand même eu un peu de chance sur le 8 ! Il y avait une ligne brisée en huit foulées il me semble, Star a regardé la palanque avec le sous-bassement, il s’est rapproché et a fait une foulée de plus alors que moi j’ai voulu partir en huit… du coup j’ai fait une petite georgette !
Je perçois les progrès en dressage et sur les barres, je suis content. On peut encore gagner des points sur le travail au trot, sur le rebond en général, et les allongements et ralentissements au galop. On commence vraiment à lui demander un peu plus à la maison. Au trot, je fais des petits cercles en chassant les hanches pour qu’il prenne du rebond. Au galop, il se couche encore un peu sur les cercles et demi-cercles, je travaille dessus. On fait bien sûr les mêmes exercices que la reprise, mais si on améliore ça, il y aura une petite touche de brillant en plus !
Avant Lamotte, je vais sortir Star sur un CSO car il n’a pas couru Mettray. J’aborde ce championnat comme un autre concours, sans me mettre plus de pression bien qu’il s’agisse d’une plus grosse échéance. Je vais essayer de faire mieux !
Cette saison, nous avons bien progressé, je suis assez satisfait, les classements ont suivi et je suis fier de Star. On espère faire pareil au championnat ! Ma petite Coriandre sera quant à elle engagée en As Poney 1 ».

Laurick Hardy et Duncan’s Star sur le nouveau cross des championnats de France de Lamotte-Beuvron - ph. Poney As
Laurick Hardy et Duncan’s Star sur le nouveau cross des championnats de France de Lamotte-Beuvron – ph. Poney As

Cette « petite touche de brillant » s’est véritablement confirmée le week-end dernier puisque Laurick et Star ont pris la 2e place du test de dressage des championnats de France – derrière une autre ambassadrice Poney As, Maé Rinaldi en selle sur Boston du Verdon, sacrée à l’issue de la compétition championne de France ! – en signant une magnifique reprise, la plus belle jusqu’à présent : 74.72% (-25.3). Le travail paye !
Sur le cross, le test de prédilection de son poney Connemara, Laurick a essuyé un refus. Le premier de la saison… Sur l’hippique, le résultat est concluant (4 points).
A travers la vidéo que vous trouverez ci-dessous, le jeune cavalier revient sur ses championnats de Lamotte-Beuvron et nous annonce une sacrée bonne nouvelle : sa sélection pour les championnats d’Europe !

 


Le prochain magazine Poney As sera disponible gratuitement lors des championnats de France de Lamotte-Beuvron
Le nouveau magazine Poney As est disponible gratuitement au Generali Open de France