Layla Schmid et Cassandra Rouxel prennent le large à Macon
Dix dresseurs ont évolué ce week-end sur la belle piste du centre équestre de Mâcon Chaintré et devant le staff fédéral au complet. Cette première Super As post-confinement, disputée en parallèle du Grand National, a permis à Muriel Leonardi de faire une revue d’effectif afin d’établir une long-list des couples présélectionnés pour les championnats d’Europe de Pilisjászfalu.
Sans surprise, deux couples ont pris le large à l’issue de la compétition. Gratifiée de 100% de victoires, Layla Schmid, déjà alignée dans l’équipe de Suisse l’an passé à Strzegom, s’est imposée au classement général. Un an après sa première saison à ce niveau, l’amazone des Écuries Arx Horses basées près de Cluny s’affirme avec sa complice Ashen Dew Drop : 72,265% dans l’Equipe, 74,268% dans le Grand Prix et 75% dans la Libre.
La seconde au classement général est Cassandra Rouxel dont vous avez pu lire une interview dans le dernier Magazine Poney As. Auteure de trois sérieuses reprises et très régulière ce week-end en selle sur l’étalon Under Cover Fast, la jeune fille est sortie de piste avec 72,094% et 72,317% dans l’Equipe et le Grand Prix, puis 74,875% dans la Kür. Elle a, sans nul doute, empoché son billet pour l’échéance européenne.
Troisième du classement en décrochant 68% dans l’Equipe, la jeune Laure Billy Beaute a marqué des points avec Robinson. Elle conclut son Grand Prix à la cinquième place (67,398%) juste derrière Charlotte Monteilhet associée à Dinky Toy VH Bloemenhof, autre couple tricolore, avec Cassandra et Under, à s’être présenté sur le CDIP du Mans début février. Pour ce tandem, 4e au général, la barre des 68% est franchie dans le Grand Prix (contre 66,539% dans l’Equipe) tout comme Sarah Planchet de l’écurie Volla Pelardy associée à son palomino Champomy, troisième dimanche avec 68,415% (contre 66,137% la veille).