D’après communiqué
Du 8 au 11 mai, direction le sud de la Seine-et-Marne pour la vingt-troisième édition du Bonneau International Poney ! Incontournable, reconnu pour sa convivialité, son ambiance festive et son sport de haut niveau, l’évènement fait son grand retour en 2025 avec l’ambition de ses débuts !
Au programme : quatre journées de compétition au stade équestre du Grand Parquet de Fontainebleau placées sous le signe des enfants et de leurs montures, avec des épreuves internationales, nationales et dédiées aux jeunes poneys.
Soutenu par André Bonneau, le BIP 2025 sera organisé par Uniso et le Groupe Brame.
L’histoire du BIP
En 2001, André Bonneau, homme de terrain à l’initiative de ce projet aux côtés de sa défunte épouse Marie-Ange, a lancé une compétition sans commune mesure en France. Le Bonneau International Poney (le BIP) était né. Connu de tous les petits pilotes, et même des grands, l’évènement s’est inscrit dans la durée et de nombreux cavaliers, évoluant aujourd’hui en CSI 4 et 5 étoiles, y ont participé durant leur formation à poney.
Pour connaitre l’histoire de cette manifestation, retrouvez l’entretien d’André Bonneau accordé à Poney As en 2020. La manifestation devait alors fêter ses 20 ans.