Le CDIP de Wellington pour Mette Dahl, le CDIP de Grote-Brogel pour Elin Ullman
Deux belles compétitions internationales de Dressage se sont tenues ce week-end, l’une en Grande-Bretagne à Wellington, l’autre en Belgique à Grote-Brogel. Mette Dahl et Elin Ullman y réalisent le triplé.
La compétition Britannique, disputée par neuf couples, a mis en exergue Mette Dahl et George Clooney B.S (par Cesar 171). L’amazone et son Kwpn se sont en effet emparés de l’Equipe (72,809%), puis de l’Individuelle (70,766%) avant de confirmer leur suprématie lors de la Kür (74,150%) !
Mette Dahl fêtera dans quelques mois ses 15 ans. Elle a débuté sur le circuit international Poney il y a 1 an en courant en parallèle les Childrens et est aujourd’hui engagée en Junior, catégorie dans laquelle elle s’est illustrée ce week-end aux rênes de Florina 146, une jument remarquée à 5 ans lors des championnats de Verden. Le chic gris a quant à lui été acquis après les championnats d’Europe de Bishop Burton (le hongre de 10 ans avait d’ailleurs tourné entre 69 et 72% sous la selle de Sophie Taylor) par les célèbres parents de Mette, Fiona Bigwood (argent par équipe aux championnats d’Europe d’Aix la Chapelle et aux Jeux Olympiques de Rio) et Anders Dahl (cavalier olympique danois). Champion britannique des poneys de 6 ans avant de débuter les internationaux l’année suivante, il s’était également imposé dans la Kûr du CDIP de Keysoe en automne dernier et au championnat national sous les commandes de Mette, qui vise avec lui les championnats d’Europe Poneys.
Lauren Geraghty a aussi marqué des points aux rênes de WS Jackson : 3e de l’Individuelle après une prestation la veille en deçà de ses possibilités, le tandem s’est rattrapé dans la Libre bouclée à 73% devant Gracie Morgan et Ella (fille elle aussi de Caesar 171), à 72%.
Notons également la performance de Ruby Hughes avec Hilkens Showgirl notée à plus de 70% le premier jour (2e).
Le plateau du CDIP de Belgique, bien plus conséquent (22 tandems au total), a regroupé des cavaliers de nationalités belge, néerlandaise, suédoise, russe et italienne. Elin Ullman et Morgensterns Dakar (FS Don’t Worry x The Breas My Mobility), déjà vainqueurs de la Kür du CDIP de Sint-Truiden il y a quelques jours, ne cessent de confirmer et réalisent ici la passe de trois (72,143%, 72,52% et 76,575% dans la Libre). Trois couples belges passent vendredi la barre des 70 %. Il s’agit dans l’ordre du classement de Liezel Everars (FS Capelli de Niro, par FS Champion de Luxe), Rhune van Laeken (Drops, par Dance Star AT) et Ine Blommaert (Wise Guy, par Bodo). Liezel et Ine, respectivement 2e et 3e de l’Individuelle et de la Kür, rééditent donc leurs bons scores, suivies de près dans l’Individuelle par Elisabeth Leduc (Campsterhoven’s Baldato, par Orchard Boginov) à 69,595% et dans la Kür par la Suédoise Ronja Kardos (Brannornas Rigoletto, par Verdi RP) à 72,467%. Soulignons enfin, lors de cette ultime reprise, la 5e place de l’Italienne Virginia Spönle (Coer Noble, par Caramel WE) à 72,458%.
DECOUVREZ LA DERNIERE EDITION DU MAGAZINE PONEY AS…
… en cliquant sur la photo