Retour à la liste d'articles Article du 23/06/2023
CSO

Le dernier Grand Prix de CSO pour Jeanne et Atila

Dernier Grand Prix de saut d’obstacles de la saison, le week-end du 18 juin, à Saint-Rémy-de-Provence (13) aux Ecuries des Dalennes.

Jeanne Chambon - Atila de Talforest – ph. Poney As
Jeanne Chambon – Atila de Talforest – ph. Poney As

Onze couples se sont disputés l’épreuve de vitesse de l’As Poney Elite et trois y sont sortis sans la moindre faute : le tandem Kiara Maurel / Batista de Treho (Pfs, par Jocker de Treho, Po et Nayade de Treho, Po par Galway de la Dive, Co), sélectionné cette saison en CSIOP, la remporte devant Elise Ravera (Foehn d’Hurl’Vent) et Jeanne Chambon (Atila de Talforest).

Dimanche, Jeanne et Atila de Talforest (Pfs, par Westide Mirah II, Co et Praline des Fontaines par Apollon Pondy, Co) sont les seules à trouver la solution du Grand Prix As Excellence. Louis Lacrotte (Figo de Florys) est 2e à 4 points. Elise (Foehn) concède deux fautes en piste et complète le trio de tête (11 points). Le Petit Grand Prix revient à Charlotte Faure, sans faute aux obstacles mais pénalisée de deux points de temps dépassé avec Barracuda River (Pfs, par Rahan d’Hurl’Vent et Nalloween Lover, Sf par El Paso Platiere). A 4 points, Cléo Tessier (Arsouille de la Mé) et Charline Bourgeois (Coquin du Cocapi) se classent respectivement 2e et 3e.

Du côté de l’As Poney 1, deux binômes affichent un score vierge : la gagnante Lisa Belarbi en selle sur Funny Girl de Mai (Oc, par Dexter Leam Pondi, Co et Flore de Mai, Sf par Qyou de Longvaut) et Amélie Tildsley avec Elod’Olly Aubépines. Le duo Maxine Languille / Bilbao des Aubépines, pénalisé d’un point de temps, prend la 3e place. Deux couples étaient engagés dans le Grand Prix des 7 ans : Good Boy de Jelena (Pfs, par Intermede A Bord et Noisette du Solnan par Vizir du Ruere, Co), sans faute, se l’adjuge sous la selle d’Ilona Garci