Retour à la liste d'articles Article du 23/04/2019
CCE

Le Grand Prix de la TDA de Macon pour Manon et Urgence !

 

Manon Marin et Urgence de Bel'Air - ph. Léa Fayol
Manon Marin et Urgence de Bel’Air – ph. Léa Fayol

Le Grand Prix de CCE de la Tournée des As de Macon (71), couru ce week-end, a souri à Manon Marin et sa toute bonne Urgence de Bel’Air (Pfs, par Aron N SL, Drp et Ketoile de Niafles par Vodka du Theil), 6e après le dressage avec une moyenne de -28,2 et double sans-faute cross / hippique. Au quotidien, la jeune cavalière met particulièrement l’accent sur le travail sur le plat et les progrès se font sentir. Manon nous confiait que ce test était son point faible : « je fais beaucoup de galop à faux et je travaille tout le temps ma position ! Je stresse même avant de passer sur le rectangle, alors que sur le cross et le CSO, j’angoisse beaucoup moins, même si il y a de grosses combinaisons car ce sont mes épreuves favorites ! Quant à Urgence, c’est une ponette avec un très grand cœur, elle est très douce et câline ! En concours, elle te donnera toujours le maximum, surtout sur le cross ! ». Avec cette victoire, l’élève de Mélanie Desfarges s’offrent un billet pour le CCIOP2* de Marbach, son premier objectif cette saison (15e l’an passé). 2019 a d’ailleurs plutôt bien commencé pour la pétillante amazone des Hautes-Alpes avec une 7e place à Moulins et un 4e rang à Cornillon Confoux où elle afficha l’un des deux doubles sans-faute de l’épreuve phare. A Pompadour, le couple s’est montré en forme, mais s’est fait piéger par le chronomètre de l’épreuve de fond.

Ne manquez pas Manon dans la dernière édition du magazine Poney As, elle vous raconte son parcours, son histoire avec sa ponette et ses objectifs !

Manon Marin et Urgence de Bel'Air - ph. Poney As
Manon Marin et Urgence de Bel’Air s’offrent le Grand Prix de Macon – ph. Poney As

Double sans-faute également et 9e sur le carré (-29,2), Chloé Gualtieri et Virtuose Teakitina décrochent une excellente 2e place  et accompagneront Manon et Urgence en Allemagne tout comme les couples suivants au classement. Dans l’ordre : Lilou Ducastaing / Winnetou (-27+0+4), Jonas de Vericourt / Vidock de Berder (-27,5, soit la 3e place du dressage + 0+4), Louise Petitjean / Versailles des Morins (-28+0+4), Anoushka Farkas / T’Ok de Nath (-32,5+0+0), Jules Fayol / Tam Tam (-29,5+0+4) et Jawen Chevallier / Ucellow des Graves (-33,1+0+4).

Chloé Gualtieri et Virtuose Teakitina - ph. Poney As
Chloé Gualtieri et Virtuose Teakitina – ph. Poney As
Lilou Ducastaing et Winnetou - ph. Poney As
Lilou Ducastaing et Winnetou – ph. Poney As

L’As Poney 1 est revenue à Claire Klein Douwel en selle sur Boomerang de Tassine (Pfs, par Jimmerdor de Florys SL et Marlina par Linaro SL, Drp) avec un score de -31. Elle aussi très régulière dans cette série, Zoé Ballot associée au champion d’Europe 2017 Voltair de Lalande s’octroie la 2e place (-35,5) devant Audrey Marques de Carvallio avec Tubbervale Lady (-38,5) et la gagnante de Pompadour, Louise Perrin sur Taleyrac (-39,2).