Le triplé de Lotta Beckmanns et Grenzhoehes Dragon Kiss au CDIP d’Ornago
72,667% et 73,378%, tels ont été les scores gagnants de l’unique représentante de la Mannschaft au CDIP d’Organo. En selle sur Grenzhoehes Dragon Kiss (Drp, par Grenzhoehes FS Dior’s Daikiri et Marysan par Giorgio N), Lotta Beckmanns, 15 ans, donnée gagnante vendredi par deux des trois juges – à 0,67 point du sérieux binôme suisse Mia Sanna Walser / Dallas 51 – a fait l’unanimité le lendemain !
Lotta repart également d’Italie avec les félicitations du jury à l’issue de sa Kür remportée en 77,508%. Dans les billes pour leur premier CDIP à Kronenberg en décembre, la championne de Haute-Bavière 2022 et son chic hongre palomino de 9 ans poursuivent sur leur lancée. Ils font d’ailleurs partie des couples membres de la long-list de l’équipe d’Allemagne pour les prochains championnats d’Europe.
A deux reprises premières dauphines de l’Allemande avec Dallas 51, Mia Sanna Walser avait choisi de présenter Coolman WE dans la Kür. Elle conservera son rang (75,092%). A un peu plus de 69%, Valentine Bineau et Brouwershaven Uthopia II suivent derrière (72,458% dans le Freestyle).
Ce fut l’occasion pour Muriel Leonardi de présenter sa troupe tricolore dans les différents labels. Pour ce qui concerne les poneys, Noémie Haxaire et Eva Sanchez étaient engagés dans le CDIP doté de onze couples. Si la seconde a pu acquérir de l’expérience sur le circuit international dans la catégorie Children et notamment aux championnats d’Europe de Pilisjászfalu l’an passé, pour Noémie ce fut une première expérience. Avec Dante B, elle réalise des prestations notées à un peu plus de 63%. Eva et Miama oscillent quant à eux entre 61,3 et 62,95%. Toutes deux ont pu se rattraper dans la Kür. Noémie y prend même la quatrième place (70,43%).