Léa Frisch et Boréale de Linkey réalisent un doublé à Vandœuvre-lès-Nancy
Direction Vandœuvre-lès-Nancy (54) où Cheval Expo organisait ce week-end l’une des deux Tournées des As de CSO du week-end.
Sur les sept couples engagés dans l’As Elite samedi, trois ont trouvé la solution : la gagnante Léa Frisch en selle sur Boréale de Linkey (Pfs, par Fusain du Defey, Aa et Nerolie de Linkey par Nabor SL, Drp), Lilou Helfer avec C’Est A Nina Refleh et Arwen Le Saux associée à sa cartouche de tête All Best du Rond Pré.
Le Grand Prix dominical à 1,30m a de nouveau souri à Léa et Boréale. Le tandem s’est même encore offert un clear round, le seul de l’épreuve. Arwen et Lilou, autres candidates en lice, sont pénalisées de 8 points.
Le Petit Grand Prix est remporté par Elouan Le Saux aux rênes de Come Girl du Rond Pré (Pfs, par Welcome Sympatico SL, Han et Romance du Rond Pré, Co par Naughty van Graaf Janshof SL). Le couple signe là l’unique sans-faute et dame le pion à Arwen et Circée du Rond Pré (8 points), encore un produit provenant de l’élevage de Dominique Simonin. A 12 points, Léna Dreydemy complète le classement avec Eros Vip d’Embets et Cheops des Embets. Elouan a également mis à son actif le Grand Prix As Poney 1 avec Alima de Blonde (Pfs, par Machno Carwyn, Wd et Tira de Blonde par Iram d’Audes, Wb). Cette épreuve n’a recensé aucun sans-faute, mais trois parcours à 4 points, les deux autres étant signé par Léa Kobsch (Ever du Haut Pont) et Cléa Beirens (Aruba du Poncet).