Ce week-end, le Grand Prix Classic Jeunes de Fontainebleau accueille l’étape française des Youth FEI Nations Cup Series (Juniors et Jeunes Cavaliers le 4 mai et les Childrens le lendemain), l’occasion pour eux de faire la répétition idéale avant les Championnats d’Europe qui se tiendront ici, sur le Grand Parquet. Au programme également un CSI U25 et un CSIP. Sur ce dernier, seront notamment présents deux des quatre couples victorieux de la Coupe des nations du BIP quelques semaines plus tôt, Romane Orhant / Quabar des Monceaux et Louna Garo / Alto de Fougnard, mais aussi Valentin Gourmaux / Tamise de Therbergeais ou encore le couple classé 2e du Grand Prix du CSIP de Fontainebleau, Mélodie Hernandez / Kit Nran. Quatre poneys ayant par le passé participé à une échéance européenne prendront le départ : outre Quabar, l’étalon Connemara Roughan Sparrow associé à Alizée Mottet-Devaux, cavalière également de Rainbow des Muses et les étalons Pfs Uhélem de Seille associé à Cannelle Paramucchio et Rominet de Bruz sous la selle de Louise Sadran qui présentera aussi United des Islots. Ce sera aussi l’occasion pour Carla Garriga de faire son grand retour en compétition avec Mylana après sa lourde chute de janvier dernier.
A noter que le CDIOP / CDIP de Saumur est annulé (épidémie de Rhinopneumonie), tout comme les Tournées des As de saut d’obstacles de Royan et de Rennes. Seule la Tournée des As de Dressage d’Aix-en-Provence est maintenue ; 5 couples s’y élanceront.
A l’étranger, Drammen, en Norvège, ouvrira les portes de son CSIP. Quelques dresseurs iront au CDIOP de Hongrie, à Mariakalnok ou au CDIP portugais de Companhia das Lezirias. Deux CCIP1* sont aussi au programme : Kronenberg aux Pays-Bas et Morghengo en Italie.