Ce week-end, les cavaliers de Grand Prix se donnent rendez-vous sur les Tournées des As de Deauville (14), d’Ascain (64) et sur le CSIP du Mans.
Vingt-deux couples se retrouveront au Pôle International du Cheval de Deauville (14). Alice Lainé présentera 3 montures : Audanum de Grangues, Quitoune du Fenaud et fera son retour en Grand Prix avec Simili de la Buqueuse*Litiere Cheval.com. Tony Aquino sera de la partie avec sa toute bonne Athéna du Roc (Pfs, par Quoutsou), tout comme Agathe Masquelier (Alia des Cosses), Garance Berhouet de Beaupuis (Tequila des Monts), Liz Humet (Titou des Etisses), Elise Gueffier (Baladin du Bessey), Arthur Delplace, gagnant de l’As Excellence d’Ozoir-la-Ferrière avec Tralala des Salines, Cannelle Paramucchio (Uhelem de Seille, par Dexter Leam Pondi), Amélie Turpin (Acrobate des Isles)…
En Pyrénées-Atlantiques, la Tournée des As d’Ascain (64) accueillera 11 cavaliers et poneys parmi lesquels Iris de Fontenay (Une Muse d’Hurl’Vent, 2e meilleur IPO de l’année 2018), Lola Brionne (Valiant des Charmes, par Quabar des Monceaux), Lily Audinet (Un Petit Prince) ou encore Cléa Martin avec Riposte Roctaillade et l’étalon Volcan de Chambord.
Se tiendra également le CSIP du Mans (72) où 45 couples tricolores sont attendus. Parmi eux, Romane Orhant sellera Aquina d’Elle et préparera la finale du FEI Ponies Jumping Trophy avec Quabar des Monceaux. Sa compatriote Ilona Mezzadri s’élancera avec Callas Rezidal Z et sera accompagnée de Lou Morali (Ah de Prère et Berlioz d’Henann), Emma Koltz (Baluche de la Bauche et Crystale du Mignie), Lou Garo (Alto de Fougnard et Tarzan Ru Flavien), Romane Lubrez (Azur de la Hague), Ilona Tristan (Valmont de Fougnard), Marie Catrevault (Virtuose de Flavigny)…
Autres internationaux à suivre : le CSIP autrichien de Salzburg et le CDIP Allemand d’Aachen.
Bon week-end à tous !