Les résultats du week-end : CDIP de Compiègne, TDA CSO de Tours, TDA CSO de l’Hôpital Le Grand
Les cavaliers de Dressage français ont fait étape à Compiègne ce week-end pour un CDIP, tandis que les sauteurs se partageaient entre la très grosse TDA de Tours Pernay (40 partants) et celle de l’Hôpital le Grand.
A Compiègne, la championne d’Europe en titre Phoebe Peters (Gbr) s’est facilement imposée dans les trois reprises avec son champion SL Lucci. Elle conclut son week-end par un 79,916% dans la Kür, dans laquelle elle devance la néerlandaise Demy Kurstjens et la charmante Kingsley Ciske (74,208%) puis sa camarade Alexandra Hellings en selle sur Der Kleine Lord (72,250%)… dont le coach anglais Peter Storr dit qu’il est le meilleur poney qu’il n’ait jamais croisé ! Après un bon début dans la reprise Equipe, la plupart des cavaliers tricolores n’ont pas confirmé le lendemain et seule Léa Bonifay parvient à se qualifier pour la Kür après une reprise Individuelle très propre et prometteuse. Dans le test final, la seule cartouche française termine 14e en 67,250%, évidemment associée à Tim.
Reportage complet à venir !
A Tours en CSO, Camille Condé Ferreira a tout d’abord enlevé la Vitesse avec Quachou des Etisses. Le lendemain, c’est néanmoins avec Pumkins Pondi qu’il ajoutera un podium à sa collection dans l’Excellence, se classant 2e pour un petit peu de temps. Seule sans-faute de l’épreuve, Manon Ravenel poursuit son petit bonhomme de chemin avec une nouvelle victoire. Tanie Grepilloux et Qure de la Rive sont 3e après leur victoire à Fontainebleau la semaine précédente. Dans l’As Poney Elite, il fallait parier sur Rachel Duvinage et Nioui Ninon Tartifume*Horse Attitude, premières devant Sorenza Le Metayer / Callas Rezidal Z et François Tranquart / Okay de Marlau.
Tournée des As de CSO de l’Hôpital le Grand (42), 31 mai et 1e juin 2014
Dans la Loire à L’Hôpital le Grand pendant ce temps, 4 des 8 couples engagés dans la Vitesse du samedi sont sans-faute et se classent dans l’ordre suivant : Charline Breda / Quinlan de Montcelly, Vincent Martel / Queensland Champblanc, Flora Forestier / Quick Star d’Avril et Margaux Caffarel / Ranelagh Boy Aluinn. Le lendemain, tous les 4 repartent dans l’Excellence mais… avec un classement différent à l’arrivée ! Flora l’emporte, devant Charline et Vincent. Sur le petit Grand prix et grâce au seul sans-faute de l’épreuve, l’ancienne cavalière de l’équipe de France Inès Joly s’impose avec Rainbow des Muses, devant Marilie Meyrieux / Riverman Duff et Marina Kostra / Quolibri de l’Etivant.
As Poney Elite Grand-Prix Excellence, 4 partants
1er : Flora Forestier / Quick Star d’Avril (Oc, par Machno Carwyn Wd et Avril, Oi)
2e : Charline Breda / Quinlan de Montcelly (Co, par Hableur de Ravary et Daisy des Foltiers par Oliver de Ravary)
3e : Vincent Martel / Queensland Champblanc (Sfa, par Emilion, Kwpn et Joyeuse du Roc par Allegreto)
4e : Margaux Caffarel / Ranelagh Boy Aluinn (Pfs, par Welcome Sympatico SL, Han et Farenheit Baroeul, Co par Knockadreeen Holiday Cliff)
As Poney Elite Grand-Prix, 4 partants
1er : Ines Joly / Rainbow des Muses (Sfb, par ALbako du Forez, Aa et Akima du Crouchet, Sfa par D’Un Fol Amour)
2e : Marilie Meyrieux / Riverman Duff (Co, par Quimper III et Ocarina IV par Galway de la Dive)
3e : Marina Kostra / Quolibri de l’Etivant (Pfs, par Machno Carwy, Wd et Tess III, Co par Pompom de Jax)
4e : Romain Xhemal / Rosee de Mons (Pfs, par Idem de B’Neville, Sfa et Isatis de Chalendrat, Po par Baccara de Brie, Wb)